Annonce du Colloque national des arts médiatiques autochtones 2018 – NIMAC-AAMI

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Jeudi 22 mars 2018

Annonce du Colloque national des arts médiatiques autochtones 2018 – NIMAC-AAMI

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), en partenariat avec la Coalition nationale autochtone des arts médiatiques (NIMAC), sont fières d’annoncer la tenue d’un colloque national sur les arts médiatiques autochtones, qui se tiendra du 12 au 15 juin, 2018 à Saskatoon, en Saskatchewan. Ce sommet conjoint de NIMAC-AAMI visera à traiter des préoccupations de la communauté autochtone des arts médiatiques au Canada. Des allocutions de conférenciers, tables rondes, ateliers, présentations, expositions et projections de films seront au rendez-vous.

Intitulé, Écouter, Observer, Transmettre, le colloque proposera pour chaque journée, une pratique mise à l’honneur : le premier jour – l’écoute, le deuxième jour – l’observation, et le troisième jour – la transmission, pour favoriser la continuité des trajectoires autochtones, la résilience et les relations à travers l’art, la communauté et le collectif.

Le colloque sera l’occasion pour les travailleurs culturels de bâtir un réseau national qui renforcera les organisations et les collectifs en arts médiatiques indépendants.

Les activités auront lieu au Wanuskewin Heritage Park, à approximativement 15 minutes de la ville, ainsi qu’à Aka Artist Run Centre et Paved Arts.

PROGRAMME
12 juin, de 10h à 19h (réunions NIMAC + IMAA, début des inscriptions)
13 juin, 9h30 – 15 juin, 22h (Colloque)


À PROPOS DE NIMAC ET DE L’AAMI

La priorité de la Coalition nationale des arts médiatiques autochtones (NIMAC) est de soutenir, promouvoir et défendre les intérêts des artistes autochtones en arts médiatiques et des organismes artistiques dans le contexte des pratiques artistiques médiatiques canadiennes.NIMAC est une région permanente au sein de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), qui agit en tant que mouvement autochtone.

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres, qui travaille à l’avancement et au renforcement de la communauté des arts médiatiques au Canada.  Représentant plus de 100 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo, audio et nouveaux médias dans le pays, l’AAMI sert ainsi plus de 16 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.

Articles
4
Avr

Newsletter April | Infolettre avril 2024

IMAA NEWS✦ Open Letter re: Cuts at Canadian Heritage✦ IMAA & NIMAC Survey - CCA...

Lire la suite
4
Avr

Lettre ouverte concernant les coupes budgétaires à Patrimoine canadien  

En tant que membre de la Coalition canadienne des arts (CAA), l'AAMI a signé une...

Lire la suite
3
Avr

Les ressources d’interConnect sont en ligne !

Au cours de l'été et de l'automne 2023, interConnect a réuni 42 artistes, des professionnels...

Lire la suite

Announcing the NIMAC-IMAA National Indigenous Media Arts Gathering 2018

Press Release

For immediate release 

Thursday, 22 March, 2018

Announcing the NIMAC-IMAA National Indigenous Media Arts Gathering 2018

The Independent Media Arts Alliance (IMAA) in partnership with the National Indigenous Media Arts Coalition (NIMAC) are pleased to announce that the National Indigenous Media Arts Gathering 2018 will take place June 12-15, 2018 in Saskatoon, SK. This joint NIMAC-AAMI Gathering will address concerns of the Indigenous media arts community in Canada. Speakers’ lectures, round tables, workshops, presentations, exhibitions and film screenings will be on the agenda.

Entitled Listen, Witness, Transmit, each day will employ a resurgence practice: the first day – Listening, the second day – Witnessing, and the third day – Transmitting, to build momentum that informs Indigenous pathways of continuities, resilience and relationships through art, the community and the collective.

The gathering will be an opportunity for cultural workers in the field to build their national network with the view of strengthening independent media arts organizations and collectives.

Events will take place at Wanuskewin Heritage Park, about 15 minutes outside of the city, along with satellite programming in various venues in Saskatoon including Aka Artist Run Centre and PAVED Arts.

SCHEDULE
June 12, 10 am – 7 pm (NIMAC + IMAA Meetings, Registration begins)
June 13, 9:30 am – June 15, 10 pm (Gathering)


ABOUT NIMAC and IMAA

The National Indigenous Media Arts Coalition’s (NIMAC) priority is to support, promote, and advocate for Indigenous media artists and arts organizations within the context of Canadian media arts practices. We connect Indigenous artists to not-for-profit arts organizations on a national scale.

NIMAC is a permanent region within the structure of the Independent Media Arts Alliance (IMAA), acting as the Indigenous arm.

The Independent Media Arts Alliance (IMAA) is a member-driven non-profit national organization working to advance and strengthen the media arts community in Canada.  Representing over 100 independent film, video, audio, and new media production, distribution, and exhibition organizations in all parts of the country, the IMAA serves over 16,000 independent media artists and cultural workers.

Articles
7
Nov

IMAA launches video interviews of Arts Day on the Hill 2018

In: News News

News Release Monday, November 5, 2018 We are pleased to share the videos we produced...

Read more