Comités

Les comités sont conçus pour favoriser la discussion et de la communication en cours avec les membres dans un domaine spécifique. Les comités abordent toutes les questions spécifiques relatives aux motions de l’assemblée générale annuelle. Les comités peuvent proposer des actions au conseil d’administration. Les membres du comité peuvent représenter l’AAMI à des réunions comme jugés pertinents par le président du comité. Les membres du comité ne peuvent pas prendre de décisions contraires à la mission de l’organisation elle-même ou aux règlements administratifs.

1. Comité de représentation
Les activités liées au travail de représentation sont au cœur des missions de l’AAMI. Pour atteindre notre objectif à long terme de promouvoir et renforcer la communauté des arts médiatiques du Canada, l’AAMI forme des groupes de travail à des fins spécifiques. Des exemples de groupes de travail récents incluent la Journée des arts sur la Colline, rencontrez votre député, les consultations prébudgétaires. L’AAMI rédige également des prises de position,des mémoires et des lettres et organise des réunions pour assurer un dialogue ouvert et constructif entre la communauté et les décideurs des arts médiatiques et des organismes de financement.

2. Comité du Sommet national des arts médiatiques de 2018

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), en partenariat avec la Coalition nationale des arts médiatiques autochtones (NIMAC), a le plaisir d’annoncer que la Conférence nationale des arts médiatiques autochtones aura lieu du 13 au 15 juin 2018 à Saskatoon, SK. Ce sommet conjoint NIMAC-AAMI mettra au premier plan les préoccupations de la communauté des arts médiatiques autochtones de partout au Canada. Il présentera des conférences, des tables rondes, des ateliers, des spectacles, des expositions et des projections.
La conférence se tiendra au Wanuskewin Heritage Park, à environ 15 minutes de la ville, ainsi que dans divers lieux autour de Saskatoon.

Le comité organisateur de la conférence travaille à la coordination d’une conférence nationale des arts médiatiques autochtones réussie.

3. Comité consultatif 
L’objectif de ce comité est de guider le nouveau projet de recherche de l’AAMI, «Évaluation des besoins du secteur et recherche de nouveaux services potentiels». Le projet proposé est une évaluation des capacités et des besoins du secteur des arts médiatiques indépendants et de la recherche de nouveaux services potentiels, pour créer les bases de transformation de l’AAMI en un fournisseur de services de développement professionnel et de soutien. Cette nouvelle orientation dans les activités de l’AAMI profitera au secteur en offrant un soutien et une aide accrus aux organismes, aux collectifs et aux artistes, ce qui nécessitera des travaux de recherche et de préparation importants et sera essentiel au renforcement de la viabilité et de la viabilité de l’AAMI pour ainsi réaffirmer la position indispensable de l’AAMI au sein de l’écosystème indépendant des arts médiatiques.

7. Groupe de travail de la délégation des arts médiatiques
Le Groupe de travail de la délégation des arts médiatiques va organiser le voyage d’unedélégation canadienne des arts médiatiques qui sera composée d’artistes et de représentants d’organisations en arts médiatiques. Cette délégation participera à un festival international, ou à un autre événement en arts médiatiques afin de rehausser le profil des arts médiatiques canadiens et du secteur dans son ensemble.

8. Examen des politiques générales
L’AAMI a récemment adoptée de nouveaux règlements en vertu de la Loi sur les corporations à but non lucratif. L’occasion a été saisi pour examiner et réviser les politiques générales par substitution au comité d’examen de politique générale, qui fera des recommandations au conseil d’administration et aux membres à l’AGA de 2015.