Comités

Les comités sont conçus pour favoriser la discussion et de la communication en cours avec les membres dans un domaine spécifique. Les comités abordent toutes les questions spécifiques relatives aux motions de l’assemblée générale annuelle. Les comités peuvent proposer des actions au conseil d’administration. Les membres du comité peuvent représenter l’AAMI à des réunions comme jugés pertinents par le président du comité. Les membres du comité ne peuvent pas prendre de décisions contraires à la mission de l’organisation elle-même ou aux règlements administratifs.

1. Comité de représentation
Les activités liées au travail de représentation sont au cœur des missions de l’AAMI. Pour atteindre notre objectif à long terme de promouvoir et renforcer la communauté des arts médiatiques du Canada, l’AAMI forme des groupes de travail à des fins spécifiques. Des exemples de groupes de travail récents incluent la Journée des arts sur la Colline, rencontrez votre député, les consultations prébudgétaires. L’AAMI rédige également des prises de position,des mémoires et des lettres et organise des réunions pour assurer un dialogue ouvert et constructif entre la communauté et les décideurs des arts médiatiques et des organismes de financement.

2. Comité du Sommet national des arts médiatiques de 2016
Le travail du comité organisateur de la conférence sera de coordonner avec succès uneconférence nationale tous les deux ans en arts médiatiques. La prochaine aura lieu à Québec à la fin du printemps 2016.

3. Les normes d’exposition
L’objectif du comité des normes d’exposition est de fournir des informations, des ressources et des directives concernant les normes d’exposition en arts médiatiques. Le comité travaille également avec les membres de l’AAMI pour mettre à jour le barème des frais recommandé.

4. Comité de préservation
Le but du comité de préservation comporte trois volets. Tout d’abord, collaborer avec la communauté dans son ensemble pour sensibiliser sur l’importance de la préservation des arts médiatiques, ainsi que travailler sur l’échange des ressources, des documents et des informations concernant les meilleures pratiques. Deuxièmement, mener des recherches etrecueillir des informations afin d’identifier les défis à relever concernant la préservation.Troisièmement, faire pression sur les bailleurs de fonds des arts, les organismes subventionnaires et les institutions de ressources et de programmes pour aider les membres de l’AAMI à accéder à des projets de préservation.

5. Le Comité du prix ​​des arts médiatiques 2016
Le comité de pilotage du Prix national des arts médiatiques est chargé de coordonner leprochain prix biannuel et de le rendre prospère et durable, en s’appuyant sur l’expérience fructueuse du Prix inauguré en 2014.

6. Tour de table des distributeurs
La table ronde de distribution sert de forum pour les membres de l’AAMI pour discuter des enjeuxqui concernent la diffusion des arts médiatiques.

7. Groupe de travail de la délégation des arts médiatiques
Le Groupe de travail de la délégation des arts médiatiques va organiser le voyage d’unedélégation canadienne des arts médiatiques qui sera composée d’artistes et de représentants d’organisations en arts médiatiques. Cette délégation participera à un festival international, ou à un autre événement en arts médiatiques afin de rehausser le profil des arts médiatiques canadiens et du secteur dans son ensemble.

8. Examen des politiques générales
L’AAMI a récemment adoptée de nouveaux règlements en vertu de la Loi sur les corporations à but non lucratif. L’occasion a été saisi pour examiner et réviser les politiques générales par substitution au comité d’examen de politique générale, qui fera des recommandations au conseil d’administration et aux membres à l’AGA de 2015.