Lettre au directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada

Le 31 janvier 2018 l’AAMI a envoyé une lettre à M. Simon Brault, directeur du Conseil des arts du Canada questionnant le rôle des agents de programme et des comités de pairs.

Cette lettre fait référence à deux documents publiés sur le site du Conseil des arts du Canada :

  • « Le processus d’évaluation des demandes et l’octroi des subventions » téléchargé le 6 février 2018 (la version anglaise de cette lettre fait référence à une ancienne version de ce document, téléchargée en décembre 2017)
  • « L’évaluation par les pairs au Conseil des arts du Canada : comment sont prises les décisions en matière de subventions au Conseil » téléchargée le 18 décembre 2017

« Le comité de pairs doit être en mesure de faire des recommandations de financement à l’agent de programme et au conseil d’administration du Conseil des arts du Canada. Si l’agent de programme doit maintenir un contrôle complet des budgets de subvention et de leur attribution, sans la participation des comités de pairs et de la communauté artistique, la communauté artistique se voit refuser un processus de financement clair et transparent et l’agent de programme pourra être en conflit d’intérêts. »

Lire la lettre (PDF)

Lire la réponse reçue (PDF)

Articles
1
Fév

UNE JOURNÉE AU SPA POUR LES CINÉASTES : Lutter contre l’épuisement dans la communauté du cinéma analogique

Lindsay Sorell Février 2018 Lire la version PDF Cet article fait partie de Perspectives: une série...

Lire la suite
23
Jan

Enquête sur les subventions du Conseil des arts du Canada

Dans: Actualités

L'AAMI mène actuellement une enquête auprès de ses membres pour analyser l'impact des financements reçus....

Lire la suite