Offre de stage : Coordonnatrice.eur de conférence en arts médiatiques | AAMI | Saskatoon, SK

Dans: Actualités Actualités Offres d’emploi Publié: 30 mai, 2017

Poste : Coordonnatrice.eur de conférence en arts médiatiques

Lieu : Saskatoon

Salaire : 16 $ l’heure, 30 heures par semaine

Dates : du 5 septembre 2017 au 16 mars 2018 avec une pause de deux semaines en décembre-janvier

 

Descriptif :

Ce stage vous plongera dans les activités de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (www.imaa.ca). L’AAMI est un milieu de travail passionnant et dynamique qui est actuellement engagé dans un certain nombre de projets ambitieux pour faire avancer et renforcer la communauté des arts médiatiques au Canada. L’objectif spécifique de ce stage est d’aider à la planification et à l’organisation d’une grande conférence sur les arts médiatiques autochtones en 2018. Ce projet est dirigé par la National Indigenous Media Arts Coalition (http://www.nationalimac.org).

Au cours de ce stage de six mois à l’AAMI, vous recevrez d’abord une formation intensive, puis vous aurez la possibilité de participer activement au développement et aux premières phases de planification d’un projet ambitieux et de grande envergure : une conférence internationale des arts médiatiques autochtones prévue pour l’été 2018. Vous bénéficierez de l’expertise d’une équipe expérimentée et professionnelle composée d’administrateurs, d’organisateurs, de conservateurs et d’autres spécialistes des arts, en participant pleinement à un projet passionnant et ambitieux au cours des six mois du stage.

À la fin de la période de stage, vous aurez considérablement amélioré votre compréhension du secteur des arts médiatiques au Canada, vous aurez pris des décisions concrètes concernant votre future spécialisation sur le terrain, et vous serez bien équipé.e pour rechercher d’autres emplois ou des options d’emploi indépendant tout en étant mieux positionné.e pour poursuivre ces options.

 

Qualifications requises :

Vous êtes titulaire d’un diplôme en administration ou en arts. Les arts médiatiques (cinéma indépendant, vidéo, art audio, ou arts médiatiques / arts numériques) vous passionnent, et vous avez de préférence une expérience dans ce domaine. Vous avez des connaissances et une expérience de première main du climat actuel dans les arts autochtones, ainsi que des questions et des préoccupations concernant les artistes des Premières nations, métis et inuits au Canada. Vous possédez de solides compétences organisationnelles, y compris la maîtrise de tous les outils de bureautique standards, et des pratiques de travail bien développées. Vous êtes responsable et capable de travailler en grande partie de manière autonome. Vous avez d’excellentes compétences en communication et une capacité démontrée à bien travailler en équipe.

Vous répondez à tous les critères d’éligibilité du programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine (veuillez consulter la page http://canada.pch.gc.ca/fra/1459869949087/1467322983084). Vous devrez également vous inscrire au programme JCT en créant un compte ici : https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Register

Des compétences avancées en anglais et des bases en français (écrits et parlés) sont requises, avec une préférence donnée aux candidat.e.s bilingues possédant d’excellentes compétences en écriture. On accordera également la préférence aux candidat.e.s des Premières nations, aux Métis.se.s ou aux Inuit.e.s.

 

Candidature :

Veuillez envoyer un courriel à info@imaa.ca avec la mention « Comité d’embauche » dans la ligne d’objet. Veuillez inclure les trois documents suivants en pièces jointes au courrier électronique :

  • Votre CV
  • Une lettre de motivation résumant votre intérêt ainsi que vos compétences et votre expérience pertinentes
  • Un échantillon d’écriture (quelque chose que vous avez écrit dans le passé, pour le travail ou les études – nous demandons cela pour avoir une idée de votre niveau d’écriture en anglais)

 

La date limite de candidature est le lundi 5 juin 2017 à minuit (HAR). Les entretiens seront programmés en juin 2017. Nous remercions tou.te.s les candidat.e.s pour leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour les entretiens seront contactées.

Articles
10
Mai

Barèmes de diffusion de l’AAMI pour les années 2018 et 2019

le 8 mai 2017 Lors de la rencontre des membres de l’AAMI le 2 mai...

Lire la suite
26
Avr

Rencontre des membres

Date: le 2 mai, 2017 à 14h HAE Tous les membres de l'AAMI sont invités à cette...

Lire la suite