Pourquoi devenir membre de l’aami ?

L’AAMI représente les organismes en arts médiatiques qui donnent la parole à des artistes offrant une vision esthétique, théorique et politique alternative et singulière. Les œuvres qui en découlent contribuent à la compréhension du processus de création, de la diversité, de l’intégration et du multiculturalisme, inspirant ainsi de nouvelles façons de percevoir notre monde. L’Alliance des arts médiatiques indépendants est le seul organisme de services aux arts qui représente les arts médiatiques au Canada. Votre appui et votre engagement renforceront la certitude que les arts médiatiques indépendants sont indispensables et méritent d’être soutenus.

Aider à faire en sorte que dans le secteur des arts médiatiques…

• Les artistes de divers milieux, de partout au Canada, puissent avoir accès à des ressources et des équipements afin de produire des œuvres de qualité et permettre à ces œuvres d’être exposées, soutenues et distribuées au   Canada ainsi qu’à l’étranger.

• Des frais minimums soient payés aux artistes pour la diffusion de leurs œuvres.

• Les œuvres soient collectionnées, archivées et préservées à titre de patrimoine canadien.

• Les organismes en arts médiatiques puissent rétribuer de façon adéquate les travailleurs culturels hautement qualifiés.

• Les artistes et les organismes de partout au Canada, spécialement en provenance de communautés sous-    représentées, puissent avoir un forum afin de discuter des problématiques prioritaires et ainsi contribuer à  l’avancement et au développement du secteur des arts médiatiques.

Édifier le secteur des arts médiatiques au Canada.

Au niveau national, l’AAMI est en contact direct avec les décideurs gouvernementaux et les bailleurs de fonds. L’AAMI fait également partie d’autres groupes d’encadrements tels que la Conférence Canadienne des Arts et la Coalition canadienne des arts et collabore également avec d’autres organismes au mandat similaire en étant entre-autre membre actif de l’Observatoire du documentaire et de l’Alliance pour les arts visuels.

Bénéficier de nos ressources.

L’AAMI effectue des recherches et publie des trousses d’outils pour aider les travailleurs culturels et les administrateurs d’organismes en arts médiatiques, contribuant ainsi à créer un secteur des arts médiatiques sain et vibrant.

Prendre part à la conférence nationale des arts médiatiques.

À tous les deux ans, l’AAMI organise une conférence nationale des arts médiatiques dont l’hôte est un organisme membre situé dans une ville différente à travers le Canada. La conférence et festival des arts médiatiques est une occasion unique de réseautage et de développement professionnel pour les travailleurs culturels et les artistes qui sont actifs au sein des centres d’artistes en arts médiatiques.

Demeurer à l’affût.

L’AAMI publie un bulletin mensuel qui met de l’avant les activités de ses membres et offre de nombreuses informations pertinentes sur le secteur des arts médiatiques. L’AAMI fait également paraître des communiqués à ses membres concernant des questions prioritaires telles que des changements de programmes de subvention ou des annonces de budgets gouvernementaux susceptibles d’affecter ses membres.

Se joindre à nous.

Si vous souhaitez contribuer au renforcement de cette alliance d’organismes en arts médiatiques innovatrice, dynamique et rassembleuse, vous pouvez le faire dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous :
Téléchargez le formulaire PDF