Ressources

Cette section contient des ressources destinées aux artistes et aux organisations en arts médiatiques, incluant :

Barèmes de diffusion de l’AAMI pour l’année 2017

Barèmes de diffusion de l’AAMI pour l’année 2018

Barèmes de diffusion de l’AAMI pour l’année 2019

Les Fonds des médias du Canada lance un nouveau site d’information sur les campagnes de financement, en partenariat avec Nordicité !

Site dédié à l’information sur les campagnes de financement : http://crowdfunding.cmf-fmc.ca.

Le nouveau site, développé en partenariat par Nordicity et le CMF, dispose d’un répertoire listant quelques 50 plateformes de financement accessibles aux Canadiens ainsi que les plateformes qui sont les plus pertinentes pour les projets à contenus créatifs. Conçu également pour mettre en relief le cadre réglementaire et juridique au Canada  ainsi que des faits et des statistiques, ainsi qu’une liste des meilleures pratiques et études de cas récentes sur les campagnes de financement à succès.

Le rôle distinct des centres d’artistes autogérés dans l’écologie des arts visuels.

Cette étude précise les différents rôles et mandats des centres d’artistes autogérés qui se distinguent de ceux d’autres organismes axés sur les arts visuels en ce qui concerne notamment l’engagement du public, les arts communautaires, les écrits critiques, les activités multidisciplinaires, la diversité culturelle et l’engagement des Autochtones. Le Conseil des arts a commandé cette étude à des consultants externes en décembre 2010 afin d’éclairer sa compréhension de la place qu’occupent les centres d’artistes autogérés dans l’écologie globale des arts visuels.

Télécharger cette étude

Le Guide des financements complémentaires pour le documentaire|Observatoire du documentaire.

Canada, États-Unis, Europe Télécharger le Guide des financements complémentaires pour le documentaire (PDF — 2.5 MB)
Info: www.obsdoc.ca/comm.f/guidefinancementscomp/

Engagement du public envers les arts|conseil des arts du canada.

Document de travail 2012-10-16

Dictionnaire de compétences des travailleurs culturels.

Consultez le Dictionnaire de compétences des travailleurs culturels dans les organismes en arts médiatiques suivi du Guide d’utilisation du dictionnaire
Nouvelle édition Mars 2011 ©CQRHC

Information sur la préservation des arts médiatiques.

Grâce à une entente avec le Independent Media Arts Preservation (IMAP) et la Plateforme pour l’Archivage et la Préservation des Arts Audiovisuels (PACKED), vous trouverez de l’information sur la préservation des œuvres d’arts médiatiques sous les liens suivants :
CE LIEN comprend un didacticiel sur la « préservation 101 » ainsi qu’un lien au Guide ressource IMAP en-ligne sur la préservation concernant les domaines suivants : la vidéo monobande, les oeuvres à composantes informatiques et les installations.

CE LIEN comprend une version française du Guide ressource IMAP sur la préservation

Les conditions de travail dans le réseau canadien des centres d’artistes autogérés et des centres en arts médiatiques indépendants à l’automne 2009.

Consultez l’étude.

Étude sur le traitement salarial et recommendations – Région des prairies et TNO.

Préparé par Cecilia Araneda
Consultez l’étude (texte en anglais seulement)

Contactez vos parlementaires fédéraux.

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