Les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques 2016 rendent hommage à huit des meilleurs artistes canadiens

Ottawa, 7 mars 2016 – Le Conseil des arts du Canada a annoncé aujourd’hui les gagnants des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2016. Ces prix s’accompagnent d’une bourse de 25 000 $ et rendent hommage à la carrière exceptionnelle de ces gagnants. Financés et administrés par le Conseil des arts du Canada, les prix comprennent les catégories suivantes : réalisation artistique en arts visuels, en arts médiatiques et en métier d’art (Prix Saidye Bronfman), et contribution exceptionnelle en art. La cérémonie de remise des prix et des médaillons aux gagnants parSon Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, se déroulera à Rideau Hall, le 23 mars 2016.

Les gagnants de 2016 sont : 

Comment les Canadiens peuvent-ils en apprendre davantage sur les gagnants de cette année et leur œuvre :

  • Visionnez des courts-métrages sur chacun des gagnants qui ont été réalisés par des cinéastes canadiens primés et commandés par le Conseil des arts du Canada. Les films sont disponibles en ligne et seront présentés dans le cadre de festivals de films tout au long de l’année. Les voyageurs d’Air Canada pourront aussi les visionner grâce au système de divertissement à bord de la compagnie, disponible du 1 avril au 31 mai 2016.
  • Visitez le Musée des beaux-arts du Canada du 24 mars au 5 septembre 2016 pour voir l’exposition #GGArts réunissant une sélection d’œuvres des gagnants de cette année. Rhiannon Vogl, conservatrice associée en art contemporain, en est la commissaire. Le vernissage aura lieu le 24 mars de 17h30 à 19h30.
  • Rencontrez le cinéaste et gagnant d’un #GGarts, Philip Hoffman, et assistez à la projection de ses films dans leur format original de 16 mm au théâtre de la Cour des arts, le 22 mars. Cet événement sera présenté en partenariat avec l’Institut du film canadien.

 

Articles
3
Mai

Sondage sur les normes de présentation des arts médiatiques en ligne 

Merci de répondre à ce sondage dans le cadre du projet de l'AAMI sur les normes de présentation...

Lire la suite
8
Avr

Stage – Jeunesse Canada au travail

Poste : Coordonnateur de projets en arts médiatiques  Lieu : n'importe où au Canada Salaire...

Lire la suite

2016 Governor General’s Awards in Visual and Media Arts honour 8 of Canada’s best

Ottawa, March 7, 2016 – The Canada Council for the Arts today announced the winners of the 2016 Governor General’s Awards in Visual and Media Arts. The awards carry a $25,000 cash prize and recognize outstanding career achievement. They are funded and administered by the Canada Council for the Arts, and include categories for artistic achievement in visual and media arts, fine craft (Saidye Bronfman Award) and outstanding contribution. The awards ceremony and a presentation of the medallions by His Excellency the Right Honourable David Johnston, Governor General of Canada will take place at Rideau Hall on March 23, 2016.

The 2016 winners are: 

How Canadians can learn more about this year’s winners and their work:

  • Watch short films on each of the winners, directed by award-winning Canadian filmmakers and commissioned by the Canada Council in partnership with the Independent Media Arts Alliance. The films are available on online and at film festivals throughout the year. Travellers on Air Canada will also be able to view them on the company’s in-flight entertainment system from April 1 to May 31, 2016.
  • Visit the National Gallery of Canada from March 24 to September 5, 2016, where the 2016 #GGArts exhibition – organized by NGC Associate Curator, Contemporary Art, Rhiannon Vogl – will feature selected works by this year’s winners. The #GGArts vernissage will take place on Thursday, March 24 from 5:30 to 7:30 p.m.
  • Meet the GGAVMA-winner Philip Hoffman and view his films in their original 16mm format at a special screening at Arts Court Theatre on March 22. Presented in partnership with the Canadian Film Institute.

 

Articles
7
Nov

IMAA launches video interviews of Arts Day on the Hill 2018

In: News News

News Release Monday, November 5, 2018 We are pleased to share the videos we produced...

Read more