Offre de stage : Coordonateur de projet en arts médiatiques

Alliance des arts médiatiques indépendants – Offre de stage

 

Poste : Coordonateur de projet en arts médiatiques

 

Descriptif :

Ce stage vous plongera dans les activités de l’Alliance des arts médiatiques indépendants, un milieu de travail stimulant et dynamique pour faire avancer et renforcer la communauté des arts médiatiques au Canada. L’objectif spécifique de ce stage est de travailler sur un projet impliquant la communauté des arts médiatiques autochtones, en partenariat avec le National Indigenous Media Arts Coalition (NIMAC).

Au cours de ce stage de six mois à l’AAMI, vous recevrez d’abord une formation et vous aurez la possibilité de participer à plusieurs projets en cours; le développement et la planification de la conférence internationale des arts médiatiques autochtones. Vous bénéficierez de l’expertise d’une équipe expérimentée et professionnelle, des organisateurs, des conservateurs et autres spécialistes, et vous participerez pleinement à un projet passionnant et ambitieux pendant six mois.

À la fin de la période de stage, vous aurez considérablement augmenté votre compréhension du secteur des arts médiatiques au Canada, pris des décisions concrètes concernant votre future dans le domaine, vous équiper d’outils pour la recherche de nouvelles possibilités d’emploi ou d’auto-emploi.

 

Qualifications requises :

Vous êtes titulaire d’un diplôme en administration ou en arts. Vous avez un intérêt passionné pour, et de préférence de l’expérience dans les arts médiatiques (cinéma indépendant, vidéo, art audio, ou arts médiatiques / arts numériques). Vous avez des connaissances et de l’expérience en matière de problématiques liées aux artistes des Premières nations au Canada, inuits et métis. Vous avez de solides compétences organisationnelles, y compris la maîtrise de tous les outils de bureautiques standards, et l’expérience de pratiques de travail bien développées. Vous êtes responsable et capable de travailler en grande partie de manière autonome. Vous avez d’excellentes compétences en communication et une capacité démontrée à bien travailler en équipe. Des compétences intermédiaires en langue française (écrit et parlé) anglais avancé nécessaire, avec une préférence donnée aux candidats parfaitement bilingues. Une préférence sera accordée aux candidats des Premières Nations, inuits et métis.

Vous avez entre 16 et 30 ans au début du stage. Vous êtes citoyen canadien, résident permanent ou avez le statut de réfugié au Canada. Vous êtes légalement autorisé à travailler au Canada. Vous êtes inscrit au registre des candidats JCT. Vous êtes disponible six mois.

 

Termes :

30 heures par semaine à 17 $/heure, ainsi qu’une indemnité de vacances. Durée du contrat du 12 septembre 2016 au 24 mars, 2017.

 

Appliquer :

Date limite : 16 août 2016

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : info@imaa.caet dir@imaa.ca

 

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres et qui travaille à l’avancement et au renforcement de la communauté des arts médiatiques au Canada.  Représentant plus de 90 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo, audio et nouveaux médias dans le pays, l’AAMI sert ainsi plus de 16 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.

 

Ce stage est rendu possible grâce au programme de Stage Jeunesse Canada pour une carrière au patrimoine.

Articles
4
Août

DEMANDE DE PROPOSITION – CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT WEB

Normes de présentation des arts médiatiques en ligne À propos L’Alliance des arts médiatiques indépendants...

Lire la suite
1
Juin

Aide et soutien

Suite à la découverte des restes de 215 enfants ayant fréquenté l’ancien pensionnat autochtone de...

Lire la suite

Internship Opportunity: Media Arts Project Coordinator

  • Independent Media Arts Alliance – Internship Opportunity

Internship Title:      Media Arts Project Coordinator

 

Summary:

This internship will immerse you in the activities of the Independent Media Arts Alliance, an exciting and dynamic workplace working to advance and strengthen the media arts community in Canada. The specific focus of this internship is on a project involving the Indigenous media arts community, working in partnership with the National Indigenous Media Arts Coalition.

Over the course of this six-month internship at IMAA, you will first receive intensive on-the-job orientation and training and then have the opportunity to participate hands-on in several of IMAA’s current projects, including the development and early planning phases of an ambitious and high-profile projects: an International Indigenous Media Arts Conference. You will benefit from exposure to a very experienced and highly professional team of arts administrators, organizers, curators and other specialists, participating fully in an exciting and ambitious project over the course of the six-month internship.

By the end of the internship period, you will have dramatically increased your understanding of the Canadian media arts sector, made concrete decisions regarding your future specialization within the field, equipped yourself with tools for seeking further employment or self-employment options, and be better positioned to pursue those options.

 

Qualifications:

You hold a degree in arts administration or equivalent. You have a passionate interest for, and preferably also hands-on experience within the media arts (independent film, video, audio art, or new media/digital art). You have first-hand knowledge of and experience with issues and questions of concern to First Nations, Métis and Inuit artists in Canada. You have strong organizational skills, including proficiency with all standard digital office tools, and well-developed work practices. You are responsible, accountable, and able to work largely in a self-directed manner. You have excellent communications skills and a demonstrated ability to work well in teams. Advanced English and Intermediate French language skills (written and spoken) are required, with preference given to fluently bilingual candidates. Preference will also be given to candidates of First Nations, Métis our Inuit background.

You are between 16 and 30 years of age on at the start of the internship. You are a Canadian citizen, permanent resident or have refugee status in Canada. You are legally entitled to work in Canada. You have registered in the YCW online candidate registry. You are able to commit to the entire six-month work assignment.

 

Terms:

30 hours per week at $17 per hour, plus vacation pay. Contract duration: September 12, 2016 to March 24, 2017.

To apply:

Deadline: August 16

Send CV and cover letter to: info@imaa.ca and dir@imaa.ca

 

The Independent Media Arts Alliance (IMAA) is a member-driven non-profit national organization working to advance and strengthen the media arts community in Canada.  Representing over 90 independent film, video, audio, and new media production, distribution, and exhibition organizations in all parts of the country, the IMAA serves over 16,000 independent media artists and cultural workers.

 

This Internship is made possible by the federal internship program Young Canada Works at Building Careers in Heritage.

Articles
7
Nov

IMAA launches video interviews of Arts Day on the Hill 2018

In: News News

News Release Monday, November 5, 2018 We are pleased to share the videos we produced...

Read more