Perspectives

Communiqué de presse 

Pour diffusion immédiate

Jeudi 2 novembre 2017

L’AAMI est heureuse de présenter Perspectives: une série de réflexions de la communauté des arts médiatiques au Canada.

En novembre 2016, mars et avril 2017, l’AAMI a organisée une série de rencontres portant respectivement sur l’art sonore, le film analogique et la stratégie numérique. Chaque rencontre a eu lieu dans une ville canadienne différente, échangeant des points de vue et renforçant les liens au sein de la collectivité des arts médiatiques, tout en offrant un espace important pour des discussions ciblées sur les enjeux pressants auxquels chaque secteur est confronté.

Avec l’idée de poursuivre et élargir les discussions sur l’art sonore et le film analogique, l’AAMI a commandé des textes à plusieurs auteurs portant sur un sujet de leur choix en rapport avec les discussions. La journée de discussion sur le numérique a donné lieu à une lettre adressée au Conseil des arts du Canada, préparée conjointement par le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) et l’AAMI. Vous pouvez lire la lettre ici.

Ces textes seront disponibles sur le site internet de l’AAMI dans une nouvelle section intitulée Perspectives. Ces réflexions sont rédigées par des artistes, des chercheurs, des cinéastes et des administrateurs culturels.

Mikhel Proulx est l’éditeur de la série Perspectives. Il est chercheur en culture numérique et en art contemporain. Mikhel est un étudiant au doctorat et membre du corps professoral du département d’histoire de l’art de l’Université Concordia, à Montréal. Il est chercheur diplômé du Canada et boursier de la Fondation Jarislowsky en histoire de l’art canadien. Ses écrits ont été largement publiés et il a organisé des expositions à travers le Canada, l’Europe et le Moyen-Orient.

Colloque d’art sonore, les 10 et 11 novembre 2016, Toronto.
Colloque sur le film analogique, les 23 et 24 mars 2016, Calgary.
Journée de réflexion autour du numérique, le 27 avril 2017, Montréal.

Ce projet est soutenu par le Conseil des Arts du Canada.

Articles
6
Nov

Press Release

Dans: Actualités

Press Release Communiqué de presse  Pour diffusion immédiate Lundi 2 octobre 2017 NIMAC et l'AAMI...

Lire la suite
27
Sep

Coordinateur.trice de Projet – Les Prochaines 150

https://www.cinemapolitica.org/fr/blog/network/offre-demploi-coordinateur-de-projet Cinema Politica cherche à engager un.e Coordinateur.trice de projet à temps partiel pour son...

Lire la suite

Perspectives

Press Release

For immediate release 

Thursday, 2 November, 2017

IMAA is pleased to present Perspectives: a series of online written reflections from the Canadian media arts community.

In November 2016, March and April 2017, IMAA presented a series of gatherings within the Canadian media arts sector, focusing respectively on Sound Art, Analogue Film, and Digital Strategy. Each gathering took place in a different Canadian city, exchanging views and strengthening ties within these far-reaching communities, while also offering an important space for focused conversations on pressing issues faced by each sector.

With the idea to continue the discussions from the Sound Art Gathering and Analogue Film Gathering in a public format, IMAA has commissioned written reflections from several authors on a subject of their choosing with relevance to the discussions. The day of discussion on digital strategy resulted in a letter addressed to the Canada Council of the Arts, prepared by the Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) and IMAA. You can read the letter here.

These texts will be made available as blog posts on IMAA’s website in a new section calledPerspectives. Written reflections will be shared by a range of artists, scholars, filmmakers and arts administrators.

Mikhel Proulx is the editor of the Perspectives series. He is a researcher of digital culture and contemporary art and a PhD student and faculty member in the department of Art History at Concordia University, Montreal. He is a Canada Graduate Scholar and a Jarislowsky Foundation Doctoral Fellow in Canadian Art History. His writing has been published widely, and he has curated exhibitions across Canada, Europe and the Middle East.

Sound Art Gathering, November 10-11, 2016, Toronto.
Analogue Film Gathering, March 23-24, 2016, Calgary.
A day of discussion on digital strategy, April 27, 2017, Montreal.

This project is supported by Canada Council for the Arts.

Articles
6
Nov

Newsletter October | Infolettre octobre 2017

In: News

Click here / Cliquez ici

Read more
6
Nov

Press Release

In: News

  For immediate release  Monday, October 2, 2017 NIMAC and IMAA are pleased to welcome Becca...

Read more