Barèmes de tarifs de l’AAMI pour l’année 2022

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) annonce un nouveau barème de tarifs en arts médiatiques pour 2022

Mercredi 20 octobre 2021 – Lors de leur assemblée générale annuelle (AGA) le 28 septembre dernier, les membres de l’AAMI ont voté à l’unanimité l’adoption d’un nouveau barème de tarifs en arts médiatiques pour l’année 2022. Ceci représente une étape importante vers des normes plus harmonisés en matière de la rémunération des artistes en arts médiatiques au Québec et au Canada. 

Consulter le barème de tarifs de 2022

Le barème de tarifs 2022 de l’AAMI présente des changements importants qui pourraient affecter différemment les diffuseurs en arts médiatiques. Nous reconnaissons que la plupart des organismes ont des budgets fixes et que beaucoup d’entre eux élaborent leur programmation longtemps à l’avance. Dans certains cas, la transition vers le nouveau barème de tarifs prendra du temps et nécessitera des ajustements. 

Nous encourageons les diffuseurs à adopter progressivement le nouveau barème de tarifs de 2022 à 2023, dans le but d’adhérer pleinement aux normes du barème de tarifs de l’AAMI en 2024. Les barèmes de tarifs de 2023 et 2024 seront d’ailleurs prochainement publiés sur le site AAMISource. Les diffuseurs devraient suivre les principes directeurs tout en mettant en œuvre une transition adaptée à la situation de leur organisme.

L’objectif du barème de tarifs 2022 de l’AAMI est d’élever les normes auxquelles l’ensemble de la communauté indépendante des arts médiatiques devrait aspirer, en cohérence avec ses valeurs de la juste rémunération des artistes. Nous encourageons les organismes à utiliser le nouveau barème de tarifs lorsqu’ils établissent le budget de leur future programmation et à s’y référer dans leurs demandes de subvention. 

 

Articles
5
Oct

APPEL DE CANDIDATURES – DIRECTEUR/DIRECTRICE NATIONAL.E

L’Alliance des arts médiatiques indépendants recherche un.e Directeur/ Directrice national.e Date limite de dépôt :...

Lire la suite
4
Août

DEMANDE DE PROPOSITION – CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT WEB

Normes de présentation des arts médiatiques en ligne À propos L’Alliance des arts médiatiques indépendants...

Lire la suite

IMAA Fee Schedule for Calendar Year 2022

The Independent Media Arts Alliance (IMAA) announces new Media Arts Fee Schedule for 2022
 
Wednesday, October 20, 2021 – At its Annual General Meeting on September 28th, IMAA’s membership voted unanimously to adopt a new transitional fee schedule, as a step towards greater harmonization artist fee recommendations and standards in the Canadian and Québec arts communities. 

Consult the IMAA Fee Schedule for 2022

The 2022 IMAA Fee Schedule introduces significant changes that will impact media arts presenters differently. We recognize that most organizations have fixed budgets and that many plan their programming well in advance. In some cases, transitioning to the new Fee Schedule may require time and adjustment. 

We encourage presenters to gradually adopt the new fee structure throughout 2022 and 2023, with the goal of fully adhering to the IMAA Fee Schedule standards by 2024. The 2023 and 2024 fee schedules will be soon available on IMAASource’s website. Presenters should always follow the spirit of the Guiding Principles in implementing a transition that is appropriate to their own organization’s situation. 

The objective of the 2022 IMAA Fee Schedule is to raise the standards to which the entire independent media arts community should strive, in keeping with its values of fair remuneration for artists. We encourage organizations to use the new Fee Schedule when budgeting for future programming and to refer to it in grant applications. 

Articles
21
Sep

SAVE THE DATE FOR IMAA’s AGM! September 28, 2022

In: News News

The Independent Media Arts Alliance will hold its Annual General Meeting on Wednesday, September 28, 2022 via Zoom at...

Read more
23
Aug
Now Hiring

JOB CALL – Project Manager – Internships and Mentorships, IMAA

In: News News

Application deadline:  September 22, 2022  Anticipated start date: October 3, 2022 35 hours per week,...

Read more
30
Jun
June 2022 - Juin 2022

Newsletter June | Infolettre juin 2022

In: News News

Click Here / Cliquez ici

Read more