Aide et soutien

Suite à la découverte des restes de 215 enfants ayant fréquenté l’ancien pensionnat autochtone de Kamloops, en Colombie-Britannique, l’AAMI présente ses plus sincères condoléances à tous les membres de la Première Nation Tk’emlups te Secwépemc, ainsi qu’à tous les peuples autochtones.

Face à l’horreur de la situation, nous aimerions partager différentes initiatives de soutien :

The Indian Residential School Survivor Society (IRSSS) qui a pour mandat d’aider les peuples des Premières nations de la Colombie-Britannique à reconnaître et à se libérer de manière holistique des effets intergénérationnels des pensionnats autochtones en soutenant la recherche, l’éducation, la sensibilisation, les partenariats et la défense de la justice et de la guérison.  L’Indian Residential School Survivors Society offre également une ligne de crise. Par téléphone au : 1 866 925-4419. Faire un don | En savoir plus

La Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être offre une aide immédiate à tous les membres des peuples autochtones, avec des conseillers sensibilisés aux réalités culturelles. De l’aide est également disponible sur demande en cri, en ojibwé ou en inuktitut. Par téléphone au : 1 855 242-3310 ou par clavardage. 

La Colombie-Britannique propose également deux services de soutien, en anglais. La ligne téléphonique KUU-US est offerte aux membres des Premières Nations, en tout temps. Par téléphone au : 1 800 588-8717, ou sur le site Web : kuu-uscrisisline.com.

 

 

 

 

Articles
3
Mai

Sondage sur les normes de présentation des arts médiatiques en ligne 

Merci de répondre à ce sondage dans le cadre du projet de l'AAMI sur les normes de présentation...

Lire la suite
8
Avr

Stage – Jeunesse Canada au travail

Poste : Coordonnateur de projets en arts médiatiques  Lieu : n'importe où au Canada Salaire...

Lire la suite