Barème de tarifs de l’AAMI pour l’année 2024

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) annonce ses recommandations d’augmentation minimale au barème de tarifs en arts médiatiques pour 2024.

Le barème de tarifs actuel a été mis en place par vote des membres de l’AAMI lors de l’AGA 2022, comme un objectif à atteindre d’ici 2024. Ceci étant dit, il ne s’agit que des *minimums* recommandés. Un barème actualisé sera publié en 2025.

Pour 2024, lors des demandes de subventions en particulier, nous recommandons une augmentation *minimale* de 5 % ou du pourcentage de l’inflation dans votre région. La recommandation de 5 % est une moyenne simplifiée d’une augmentation de 2 % pour 2023 et d’une augmentation supplémentaire de 3 % pour 2024. Étant donné qu’en 2022, le taux d’inflation national a atteint 8,1 %,  il est à la fois nécessaire et urgent de plaider en faveur de ces augmentations basées sur l’inflation dans vos demandes de financement.

Consulter le barème de tarifs 2024

L’objectif du barème de tarifs 2022-24 de l’AAMI est d’élever les normes auxquelles l’ensemble de la communauté indépendante des arts médiatiques devrait aspirer, en cohérence avec ses valeurs de la juste rémunération des artistes. Nous encourageons les organisations à suivre les principes directeurs et à utiliser le nouveau barème de tarifs lorsqu’ils établissent le budget de leur future programmation ainsi qu’à s’y référer dans leurs demandes de subvention.

Articles
4
Avr

Newsletter April | Infolettre avril 2024

IMAA NEWS✦ Open Letter re: Cuts at Canadian Heritage✦ IMAA & NIMAC Survey - CCA...

Lire la suite
4
Avr

Lettre ouverte concernant les coupes budgétaires à Patrimoine canadien  

En tant que membre de la Coalition canadienne des arts (CAA), l'AAMI a signé une...

Lire la suite
3
Avr

Les ressources d’interConnect sont en ligne !

Au cours de l'été et de l'automne 2023, interConnect a réuni 42 artistes, des professionnels...

Lire la suite