Coordinateur.trice de Projet – Les Prochaines 150

Cinema Politica cherche à engager un.e Coordinateur.trice de projet à temps partiel pour son plus récent projet, Les prochaines 150 – Futurisme documentaire. Le ou la coordinateur.trice de projet supervisera le développement et l’exécution du projet et, en particulier, appuiera les travaux des artistes, assurera la coordination du jury et de leur processus de sélection, supervisera l’organisation d’événements, d’ateliers, de formations et d’activités de projection et participera à l’appui opérationnel du projet. Le ou la coordinateur.trice de projet travaillera aussi de manière rapprochée avec la directrice exécutive et sera responsable de tâches administratives spécifiques en plus de ses tâches principales. Nous sommes intéressé.e.s par les candidat.e.s ayant un intérêt spécifique envers la gestion de projet, la production de film, le futurisme Autochtone/l’Afro-futurisme, la fiction spéculative, l’art politique, l’activisme, les arts médiatiques et/ou le documentaire. Ce poste est une opportunité idéale pour un ou une récent.e diplômé.e d’un programme relié intéressé.e à acquérir de l’expérience dans une organisation en arts médiatiques petite, dévouée, et engagée envers la créativité, l’équité, la communauté et la justice sociale.

Ce poste est contractuel et à temps-partiel (environ 10-12 heures semaines) et la durée du poste est de 18 mois. La rémunération se situe entre 15$ et 18$ par heure dépendamment de l’expérience et des qualifications. Le ou la candidat.e retenu.e entrera en fonction à la mi-octobre 2017 à notre bureau de Montréal (Québec).

Nous encourageons particulièrement les candidatures de ceux et celles s’identifiant aux cinq groupes suivants : (i) les Autochtones; (ii) les personnes Noires et racisées; (iii) les personnes s’identifiant comme femme ou Queer; (iv) les personnes porteuses de handicaps; et (v) les Nouveaux arrivants (migrant.e.s et réfugié.e.s) ayant un permis de travail valide.

Continuez votre lecture pour plus de détails.

Responsabilités

Coordination de projet

• Agir en tant que personne-contact principale pour les candidat.e.s et participant.e.s du projet et répondre à leurs demandes en temps opportun 
• Organiser les demandes de projet et demander la documentation manquante/supplémentaire 
• Agir en tant que personne-contact principale pour les membres du jury, organiser et guider la délibération du jury 
• Amorcer les projets participant, communiquer les échéanciers, les lignes directrices et les dates d’échéance pour la livraison et la circulation des projets 
• Rechercher des partenariats de production et de post-production à l’échelle locale et nationale
• Organiser des rencontres et des ateliers avec les participant.e.s 
• Faciliter le recrutement de mentors lorsque nécessaire
• Suivre le progrès des projets et fournir du soutien aux projets lorsque nécessaire
• Rechercher des bourses et des ressources utiles aux participant.e.s 
• Gérer la banque de donnée de participant.e.s et faire le suivi du progrès
• Recevoir et organiser les œuvres complétées
• Diriger les activités sociales et de réseautages pour les artistes participant.e.s et leurs œuvres 
• Organiser et réaliser le lancement et la tournée de projection des œuvres produites et rechercher des opportunités de circulation

Diffusion et communication

• Assister à la production de matériel promotionnel et interprétatif lié au projet
• Gérer les médias sociaux liés au projet 
• Connecter et faire la liaison avec la communauté et les partenaires et organisations en arts médiatiques 
• Maintenir et mettre à jour la base de données de partenaires communautaires 
• Assister dans la création et la gestion de la page du projet sur le site web de CP 
• Faciliter la création de contenu de blog lié au projet 
• Faire la liaison avec le personnel en communication en ce qui concerne les activités promotionnelles et les relations de presse

Administratif

• Fournir un soutien administratif lié au projet à la directrice exécutive de CP 
• Rassembler, suivre et interpréter les livrables 
• Préparer des rapports intérimaires et finaux pour les organismes de financement 
• Gérer les reçus et factures du projet 
• Assister à la collecte de données, la recherche et la rédaction de demandes de subventions
• Maintenir le calendrier interne lié aux événements et échéances du projet
• Travailler de manière rapprochée avec l’équipe CP pour la complétion des tâches ayant un délai critique

Qualifications

• Un diplôme en média, en production de film et /ou communication ou de l’expérience de travail/bénévolat pertinente 
• Expérience de travail en production de film ou sur les plateaux de tournage
• Excellentes aptitudes linguistiques en anglais ET en français
• Excellents aptitudes en rédaction et en communication 
• Grande connaissance des médias sociaux et maîtrise de la suite Microsoft Office 
• Bonnes compétences en gestion et en organisation et un talent pour le travail multitâche 
• Expérience en gestion de base de données
• Familiarité avec Cinema Politica et ses activités 
• Bonne compréhension des secteurs sans but lucratif et des arts médiatiques
• Capacité à respecter des délais serrés Ability to meet tight deadlines
• Capacité à travailler de manière autonome, ainsi que dans un environnement collaboratif

Atouts

• Intérêt pour et connaissance du documentaire, des enjeux de justice sociale et de l’activisme 
• Intérêt pour et connaissance de l’Afro-futurisme, du futurisme Autochtone et de la fiction spéculative 
• Bonne connaissance des réseaux activistes, des syndicats de travailleurs et étudiants et/ou de l’organisation communautaire 
• S’adapte facilement à un horaire flexible

Comment présenter sa candidature

Pour présenter votre candidature, s’il-vous-plaît faire parvenir une lettre de présentation (maximum une page s’il-vous-plaît) décrivant pourquoi vous aimeriez travailler avec nous dans ce poste, un CV mettant en valeur votre expérience pertinente et les noms et numéros de téléphones de trois références.

Équité en matière d’emploi

Cinema Politica est dévouée à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. De ce fait, nous encourageons les candidatures d’individus issus de commuautés diverses, sous-représentées et marginalisées. Si vous vous identifiez comme membre d’un de ces groupes et souhaitez l’indiquer sur votre candidature, s’il-vous-plaît le faire dans votre lettre de présentation.

Date limite pour poser votre candidature : 5 octobre 2017. L’entrée en fonction du poste est prévue pour la mi-octobre 2017.

Envoyez votre candidature à thenext150@cinemapolitica.org et incluez Coordinateur.trice de projet – Candidature dans la ligne d’objet. Seulement ceux et celles sélectionné.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Anna Pringle
Network Coordinator // Cinema Politica Network
Site // cinemapolitica.org
Twitter // cinemapolitica
Instagram // cinemapolitica
Articles
4
Avr

Newsletter April | Infolettre avril 2024

IMAA NEWS✦ Open Letter re: Cuts at Canadian Heritage✦ IMAA & NIMAC Survey - CCA...

Lire la suite
4
Avr

Lettre ouverte concernant les coupes budgétaires à Patrimoine canadien  

En tant que membre de la Coalition canadienne des arts (CAA), l'AAMI a signé une...

Lire la suite
3
Avr

Les ressources d’interConnect sont en ligne !

Au cours de l'été et de l'automne 2023, interConnect a réuni 42 artistes, des professionnels...

Lire la suite