AAMI RECRUTE

OFFRE D’EMPLOI – Coordinateur.ice des opérations, AAMI 

Date limite de dépôt des candidatures :  7 novembre 2022 
Date de début prévue : 29 novembre 2022
$20-$22/heure pour 21 heures ou 3 jours/semaine

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres qui s’efforce de faire progresser et de renforcer la communauté des arts médiatiques au Canada. Représentant plus de 100 organisations indépendantes de production, de distribution et d’exposition de films, de vidéos, d’audio et de nouveaux médias dans toutes les régions du pays. L’AAMI sert plus de 16 000 artistes indépendants des médias et travailleurs culturels. 

Notre organisation est forte et dynamique, ancrée dans la diversité de ses membres issus de toutes les régions du pays, et soutenue par un personnel restreint mais dévoué. Nous sommes innovants, avant-gardistes et inclusifs dans notre engagement à servir les communautés d’arts médiatiques indépendants dans toute leur diversité, d’un océan à l’autre.

Pour plus d’informations sur l’AAMI, ses membres et ses activités, visitez le site www.imaa.ca.


L’AAMI est heureuse de recruter un.e coordinateur.ice des opérations. Travaillant en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de l’AAMI pour renforcer les pratiques de gestion des données et les flux de travail de l’organisation ainsi qu’ assurer le bon fonctionnement quotidien de toutes ses activités, cette personne jouera un rôle clé dans le soutien du travail de l’AAMI. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Sous la direction de la directrice nationale (DN), optimiser la gestion et le stockage des données de l’AAMI et veiller à ce qu’elles soient conformes aux meilleures pratiques en matière de sécurité numérique.
  • En collaboration avec la DN, établir des guides de meilleures pratiques internes et des politiques de gestion des données.
  • Sous la direction de la DN, gérer les logiciels et les abonnements de l’AAMI.
  • Soutenir la DN dans le rapprochement des données financières mensuelles.
  • En collaboration avec la DN et la responsable des services aux membres et des communications, tenir à jour le site web de l’AAMI, le barème des tarifs et AAMISource.
  • Répondre à toutes les autres tâches et fonctions connexes qui sont requises.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Expérience de travail au sein d’organismes et de collectifs d’artistes autogérés, et/ou indépendants.
  • Forte expérience avec divers logiciels de gestion de données et de projets, principalement GSuite, WordPress, Asana, Miro, Slack, Airtable et Discord.
  • Connaissance des programmes de financement du Conseil des arts du Canada
  • Excellentes compétences et pratiques organisationnelles, autonomie de travail, curiosité pour l’apprentissage et l’exploration de divers logiciels 
  • Une compréhension des cadres d’anti-oppression et d’équité
  • Solides compétences en communication, expérience du travail à distance, et travail autonome
  • Le multilinguisme est un atout.

L’AAMI s’engage fermement à corriger les inégalités historiques en matière d’emploi dans le secteur qu’elle sert et travaille de manière proactive pour centrer la diversité au sein de l’organisation. Nous accueillons toutes les candidatures de femmes, de personnes racisées/personnes de couleur, de peuples autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, et d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification des idées. Des aménagements seront mis à la disposition des candidat.e.s handicapé.e.s dans le cadre du processus de recrutement.  Si vous avez besoin d’aménagements, s’il vous plait contacter la Directrice Nationale Barbora Racevičiūtė à hiring@imaa.ca  avant le 1er novembre. Toutes informations personnelles partagées dans votre soumission vont être gardées confidentielles. Nous encourageons vivement les candidat.e.s des groupes visés par l’équité à postuler. 

Pour postuler, veuillez soumettre une lettre de motivation et un CV (en anglais ou en français) par courriel au comité d’embauche de l’AAMI : hiring@imaa.ca.

Nous vous remercions de votre intérêt. En raison du volume de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

*Le bureau national de l’AAMI est situé à Montréal, mais nous prendrons en considération les candidat.e.s basé.e.s ailleurs au Canada. Nous observons actuellement des protocoles de travail à domicile. Le ou la candidat.e retenu.e pourrait être appelé.e à voyager dans le cadre de ses fonctions.

Articles
16
Nov

Appel à candidatures : Connecteur·trice de connaissances

— interConnect: Développer l'intelligence numérique collective dans le vaste secteur des arts visuels et médiatiques...

Lire la suite
2
Nov
gradient background with orange and dark blue with the Media Arts Connect Discord Lauch date : 10 november 2022

Rejoignez CONNEXION ARTS MÉDIATIQUES : Le serveur Discord initié par l’AAMI!

Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Connexion arts médiatiques, le serveur Discord permettant à...

Lire la suite