Opportunité de stage à l’AAMI

Titre du poste : Coordonnateur de projets en arts médiatiques

Lieu : Montréal

Salaire : 16 $ par heure

Dates de mission : du 1er octobre 2018 au 29 mars 2019 avec une pause payée de deux semaines en décembre-janvier

Anglais : avancé

Français : Intermédiaire

Description de l’emploi :

L’objectif spécifique de ce stage est la coordination et la promotion d’IMAASource (imaa.ca/Source), un site internet de ressources en ligne pour les organismes en arts médiatiques. IMAASource offre un accès à un contenu renforçant mutuellement du contenu préexistant qui a été développé par les proches partenaires, membres ou homologues de l’AAMI.

Au cours de ce stage de six mois à l’AAMI, vous recevrez d’abord une orientation et une formation intensive, puis aurez l’occasion de participer activement à la gestion et à la promotion d’IMAASource. Vous vous familiariserez avec les dernières normes, recommandations et outils; les partagerez au sein de la communauté des arts médiatiques et solliciterez leurs commentaires et leurs recommandations. Vous bénéficierez de l’aide d’une équipe expérimentée d’administrateurs artistiques, d’organisateurs et d’autres spécialistes, participant pleinement à un projet passionnant et ambitieux.

À la fin de la période de stage, vous aurez considérablement amélioré votre compréhension du secteur canadien des arts médiatiques, pris des décisions concrètes concernant votre future spécialisation dans le domaine, vous aurez des outils pour chercher d’autres possibilités d’emploi et serez mieux positionné pour poursuivre ces options.

À propos de vous :

Vous êtes titulaire d’un diplôme en administration des arts ou l’équivalent. Vous avez un intérêt passionné pour, et de préférence aussi une expérience pratique dans les arts médiatiques (cinéma indépendant, vidéo, art audio, ou nouveaux médias / art numérique). Vous avez intérêt à acquérir de l’expérience en administration des arts et à en apprendre davantage sur les ressources disponibles, les guides et les normes qui appuient ce milieu. Vous avez de solides compétences organisationnelles, y compris la maîtrise de tous les outils de bureau numériques et des pratiques de travail bien développées. Vous êtes responsible et capable de travailler en grande partie de manière autonome. Vous avez d’excellentes compétences en communication et une capacité démontrée à bien travailler en équipe.

Vous répondez à tous les critères d’admissibilité au programme «Jeunesse Canada au travail pour bâtir des carrières en patrimoine» (veuillez consulter http://canada.pch.gc.ca/fra/1459869949087). Vous devrez également vous inscrire au programme JCT en créant un compte ici : https://young-canada-works.canada.ca/Account/Register

Des compétences en anglais et en français (écrites et orales) sont requises, la préférence étant donnée aux candidats parfaitement bilingues possédant d’excellentes compétences en rédaction. L’AAMI est déterminée à offrir des possibilités d’emploi égales et encourage les candidats qui s’identifient en tant que femmes, autochtones, membres de minorités visibles, LGBTQ + et personnes handicapées à poser leur candidature.

Candidater :

Veuillez envoyer un courriel à info@imaa.ca avec «Comité d’embauche» dans la l’objet. Veuillez inclure les trois documents suivants en pièces jointes :

  • Votre CV
  • Une lettre d’accompagnement résumant votre intérêt et vos compétences et expériences pertinentes
  • Un échantillon d’écriture en français ou en anglais (quelque chose que vous avez écrit dans le passé soit pour le travail ou pour des études – nous demandons cela afin d’avoir une idée de vos compétences en écriture)

La date limite est le lundi 20 août 2018 à minuit HEA.

Mission et mandat de l’AAMI :

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres, qui travaille à l’avancement et au renforcement de la communauté des arts médiatiques au Canada.  Représentant plus de 100 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo, audio et nouveaux médias dans le pays, l’AAMI sert ainsi plus de 16 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.

Les objectifs de l’AAMI sont :

> COMMUNICATIONS | offrir un forum de communication et de discussion entre les groupes et les centres en arts médiatiques indépendants

> COMMUNAUTÉ | offrir des opportunités pour développer des liens entre tous les membres de l’AAMI

> PLAIDOYER | représenter les intérêts des organismes d’arts médiatiques indépendants auprès des secteurs public et privé

Articles
3
Mai

Sondage sur les normes de présentation des arts médiatiques en ligne 

Merci de répondre à ce sondage dans le cadre du projet de l'AAMI sur les normes de présentation...

Lire la suite
8
Avr

Stage – Jeunesse Canada au travail

Poste : Coordonnateur de projets en arts médiatiques  Lieu : n'importe où au Canada Salaire...

Lire la suite