Soyez de la partie à la Journée des arts sur la Colline du Parlement !

Soyez de la partie avec nous le mardi 25 octobre prochain pour la Journée des arts sur la Colline du Parlement !Cet événement est l’occasion rêvée pour les artistes, gestionnaires et conseils d’administration d’organismes artistiques de partout au pays de rencontrer des députés fédéraux. Et c’est aussi l’occasion pour nous de réunir des défenseurs des arts des quatre coins du pays, de nous entretenir avec des intervenants de la scène fédérale et de leur faire valoir l’importance des arts au sein de nos collectivités canadiennes. La Journée des arts sur la Colline du Parlement constitue l’un de nos meilleurs outils pour intéresser les parlementaires et les convaincre de soutenir des demandes précises de la Coalition.

Avec l’élection d’un gouvernement libéral majoritaire et l’annonce d’une augmentation considérable des crédits au Conseil des arts du Canada l’automne dernier, on pourrait croire que la Journée des arts de cette année n’est plus aussi nécessaire. Mais, au contraire, c’est en période d’abondance qu’il devient particulièrement important de nous asseoir avec les représentants de nos gouvernements, d’établir des liens positifs avec eux et de leur faire connaître l’importance de nos organismes dans la vie des Canadiens et Canadiennes. Les artistes et les parlementaires ont beaucoup à accomplir ensemble au cours des quatre prochaines années. Nous vous invitons à être de la partie à la Journée des arts sur la Colline du Parlement pour continuer de demander le renouvellement du soutien en faveur des artistes par tout le pays !

Comment participer ?

Rendez-vous à Ottawa !

Les artistes, gestionnaires et conseils d’administration d’organismes artistiques qui sont membres de la Coalition canadienne des arts sont invités à se rendre à Ottawa pour agir comme porte-voix des messages de la Coalition auprès des députés, sénateurs et hauts fonctionnaires. Nous souhaitons recruter des personnes qui sont en mesure de parler avec conviction de l’importance des arts pour les collectivités canadiennes et du rôle des crédits fédéraux dans le domaine – c’est le moment d’exprimer la passion qui vous anime ! Il importe aussi que nous démontrions la robustesse des appuis dont nous jouissons à l’échelle nationale et que des représentants de toutes les régions du pays, de langues, de cultures et de pratiques artistiques diverses, y participent.

Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui !

 

Intervenez dans les médias sociaux !

Vous ne pouvez pas vous rendre à Ottawa ? Nous sommes à la recherche d’ambassadeurs pour les médias sociaux ! Notre voix collective dans les médias sociaux est tout aussi importante que notre participation à la Journée sur place. Nous sollicitons donc l’aide d’artistes et d’organismes artistiques de partout au pays pour diffuser plus largement nos messages en ligne d’ici la journée du 25 octobre, et pour la journée même du 25 octobre. Les participants à la Journée des arts sur la Colline afficheront des billets de mise à jour et relateront leurs rencontres pendant la journée. Retrouvez-nous dans Twitter, Facebook et Instagram et soyez de la partie.

Voici comment devenir ambassadeur des médias sociaux pour la Journée des arts sur la Colline du Parlement :

  • Participez à la conversation  #journéedesarts et diffusez-la par vos gazouillis partagés.
  • Participez à la discussion #journéedes arts sur Twitter  ; nous y publierons nos principaux messages et vous indiquerons les moyens d’intéresser votre député fédéral tout au long de l’année.
  • Faites connaître la #journéedesarts dans votre circonscriptionen gazouillant et en partageant des gazouillis dans votre collectivité.
  • Si vous ne savez pas comment employer les médias sociaux, mais que vous croyez que la Journée des arts est une raison suffisante pour apprendre, suivez notre blogue ; nous y partagerons des instructions conçues pour vous initier aux médias sociaux et pour vous aider à vous en servir comme moyen de promouvoir notre cause.

Renouvelez votre adhésion !

La Journée des arts sur la Colline du Parlement marque aussi un moment opportun pour renouveler son adhésion comme organisme avec la Coalition canadienne des arts ou pour faire un don individuel.

Votre contribution aidera à payer les frais considérables liés à la tenue de la Journée des arts sur la Colline du Parlement – locaux, traiteurs, traduction et conseils en affaires publiques. Vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne, et nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir la facture. Si vous avez des questions sur votre statut de membre (ou non-membre) à la Coalition, veuillez vous adresser à info@canadianartscoalition.ca.

Grâce à votre soutien, nous pouvons assurer le succès de cette Journée des arts sur la Colline du Parlement – ici à Ottawa et dans nos circonscriptions partout au Canada !

Articles
3
Mai

Sondage sur les normes de présentation des arts médiatiques en ligne 

Merci de répondre à ce sondage dans le cadre du projet de l'AAMI sur les normes de présentation...

Lire la suite
8
Avr

Stage – Jeunesse Canada au travail

Poste : Coordonnateur de projets en arts médiatiques  Lieu : n'importe où au Canada Salaire...

Lire la suite