Lettre ouverte au Conseil des arts du Canada – Annulation du FAEAM

Plus tôt dans la journée, l’AAMI a envoyé une lettre ouverte au Conseil des arts du Canada au nom de la communauté des arts médiatiques concernant la suppression du Fonds d’acquisition d’équipement pour les arts médiatiques. Nous la partageons avec vous ici

La lettre a été rédigée par un groupe de la communauté en réponse à un nombre de discussions sectorielles et à une réunion avec des représentant.e.s du CAC concernant la décision d’annuler le FAEAM. Nous remercions Chris Gehman et tous.tes les membres de l’équipe de rédaction et d’édition d’avoir dirigé ce processus.

Pour des raisons de capacité et de rapidité, la lettre n’a été signée que par un petit nombre d’organismes : le nombre de signatures ne constitue pas une liste exhaustive de toutes les personnes dont les pensées, les préoccupations et les positions sont incluses dans la lettre. La liste des organismes qui ont participé aux réunions, ainsi que les organismes qui ont envoyé leurs déclarations pour être incluses dans le document annexe à la lettre, apportent une dimension supplémentaire précieuse à la compréhension des effets vécus de l’annulation du Fonds. 

Nous vous encourageons à partager cette lettre avec vos membres et à continuer à dialoguer avec le Conseil au sujet de l’impact de la suppression du Fonds. L’AAMI continuera à plaider en faveur de ressources d’équipement pour les organismes en arts médiatiques dans toutes ses interactions avec les bailleurs de fonds.

Articles
6
Juin

Newsletter June | Infolettre juin 2024

This month’s news at a glance –» Click here! IMAA NEWS - JUNE 2024✦ Temporal...

Lire la suite
28
Mai

Inscriptions à Ancrages temporels | Date limite : 4 juin

N'oubliez pas de vous INSCRIRE pour la conférence ! Les billets donnent accès à toutes...

Lire la suite
28
Mai

CNJ : Appel à propositions + Séance d’info

Nous sommes ravis d'offrir à des organismes comme le vôtre la possibilité d'accueillir des stages...

Lire la suite