Lumière sur le RAAMI

Au début du mois de février, nous avons lancé une campagne pour mettre en avant le Réseau d’accès aux arts médiatiques indépendants (RAAMI) sur nos réseaux sociaux ! Cette campagne vise à présenter le RAAMI aux artistes membres des organismes participants, puisque ce sont eux qui peuvent bénéficier des avantages offerts par ce réseau. Suivez la campagne Lumière sur le RAAMI sur Instagram et Facebook dans les semaines à venir !


C’est quoi le Réseau d’Accès aux Arts Médiatiques Indépendants (RAAMI) ?

Le Réseau d’Accès aux Arts Médiatiques Indépendants (RAAMI) facilite aux artistes l’accès aux équipements et aux installations des organismes participants de l’Alliance des arts médiatiques (AAMI) situés dans d’autres villes, sans qu’ils aient à adhérer à plusieurs organismes. Certains festivals et organismes qui œuvrent dans d’autres secteurs que la production font également partie du RAAMI et offrent des avantages aux artistes qui sont membres des centres et organismes participants.


Qui peut profiter du RAAMI ?

LES ARTISTES!  Les artistes qui sont membres d’un organisme du RAAMI sont encouragés à voyager dans le pays ou en dehors de leur ville, puisqu’ils ont accès à des privilèges chez d’autres organismes participants. Ces privilèges prennent généralement la forme de l’accès au tarif membre pour la location d’équipement, la formation ou l’utilisation des espaces, mais il pourrait aussi s’agir de tarifs avantageux pour participer à des événements, par exemple.

La Coalition nationale des arts médiatiques autochtones (NIMAC) et ses membres bénéficient des avantages du RAAMI depuis 2022!


Qui rend le RAAMI possible? 

LES ORGANISMES PARTICIPANTS ! Les organismes participants décident de la façon dont ils participent au réseau! Que ce soit avec certains équipements ou des formations au tarif membre, ou encore via des réductions sur la participation à des événements et festivals, les organismes du RAAMI peuvent choisir et modifier les avantages offerts chez eux à tout moment. Retrouvez les organismes sur le site web de l’AAMIet contactez-les pour en savoir plus !

Articles
4
Avr

Newsletter April | Infolettre avril 2024

IMAA NEWS✦ Open Letter re: Cuts at Canadian Heritage✦ IMAA & NIMAC Survey - CCA...

Lire la suite
4
Avr

Lettre ouverte concernant les coupes budgétaires à Patrimoine canadien  

En tant que membre de la Coalition canadienne des arts (CAA), l'AAMI a signé une...

Lire la suite
3
Avr

Les ressources d’interConnect sont en ligne !

Au cours de l'été et de l'automne 2023, interConnect a réuni 42 artistes, des professionnels...

Lire la suite