Coordinateur de projets en arts médiatiques

Poste basé à : Montréal

Rémunération : 18 $ de l’heure, 35 heures par semaine

Dates : du 20 juillet 2020 au 23 décembre 2020

Description de l’emploi :

Ce stage vous plongera dans les activités de l’Alliance des arts médiatiques indépendants, un milieu de travail passionnant et dynamique qui entreprend de nombreux projets ambitieux, qui font progresser et renforcent la communauté des arts médiatiques au Canada. Ce stage couvrira deux domaines d’activités : aider à la coordination et à la planification d’un rassemblement des arts médiatiques en ligne et coordonner les opérations du centre de ressources en ligne IMAASource (imaa.ca/Source).

Au cours de ce stage de six mois à l’AAMI, vous recevrez d’abord une formation et une orientation, puis vous aurez l’occasion de participer concrètement à ces deux projets : le rassemblement des professionnels des arts médiatiques en ligne et la recherche de ressources. Vous développerez de nouvelles compétences dans l’utilisation d’outils numériques pour partager les connaissances et faciliter la conversation. Vous travaillerez avec une équipe très expérimentée et hautement professionnelle d’administrateurs des arts, d’organisateurs et d’autres spécialistes, participant pleinement à un projet passionnant et ambitieux au cours de ce stage de six mois.

À la fin de la période de stage, vous aurez considérablement amélioré votre compréhension du secteur canadien des arts médiatiques, pris des décisions concrètes concernant votre future spécialisation dans le domaine, vous serez équipé d’outils pour rechercher un nouvel emploi.

Au propos de vous :

Vous détenez un diplôme de premier cycle dans un domaine lié aux arts ou aux communications. Vous avez un intérêt particulier, et de préférence également une expérience pratique dans les arts médiatiques (cinéma indépendant, vidéo, art audio ou nouveaux médias / art numérique). Vous avez un intérêt à acquérir de l’expérience dans l’utilisation d’outils pour faciliter l’échange de connaissances et les rassemblements professionnels en utilisant des moyens de communication web. Vous avez de solides compétences organisationnelles, y compris la maîtrise de tous les outils bureautique standard et des pratiques de travail bien développées. Une connaissance des plateformes et des logiciels de streaming multimédia serait un atout. Vous êtes responsable et capable de travailler en grande partie de manière autonome. Vous avez d’excellentes compétences en communication et une capacité démontrée à bien travailler en équipe.

Vous remplissez tous les critères d’admissibilité au programme «Jeunesse Canada au travail pour bâtir une carrière en patrimoine» (veuillez consulter le site : https://young-canada-works.canada.ca/Opportunity/ProjectDetails?projectId=9449). Vous devez également vous inscrire au programme JCT en créant un compte ici : https://young-canada-works.canada.ca/Account/Register

Des compétences en anglais et en français (écrit et parlé) sont requises, la préférence étant accordée aux candidats parfaitement bilingues ayant d’excellentes compétences en rédaction. L’AAMI s’engage à l’égalité des chances en matière d’emploi et encourage les candidats qui s’identifient en tant que femmes, autochtones, membres des minorités visibles, LGBTQ2SIA + et personnes handicapées à postuler.

Pour postuler :

Veuillez utiliser le portail young-canada-works.canada.ca pour soumettre votre demande. Veuillez joindre les trois documents suivants à votre demande :

● votre CV

● une lettre de motivation résumant votre intérêt et vos compétences et expériences pertinentes

● un échantillon de textes en français ou en anglais (quelque chose que vous avez écrit dans le passé soit pour le travail ou pour des études – nous vous le demandons afin d’avoir une idée de vos compétences en écriture)

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. La date limite de candidature est fixée au vendredi 26 juin 2020 à 23h59 HAE.

Articles
24
Juin

Ressources en soutien aux communautés noires et autochtones

Black Lives Matter - Nouvelles (Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour !) - Agir...

Lire la suite
3
Juin

L'Alliance des arts médiatiques indépendants est solidaire des communautés noires et autochtones. Nous nous engageons...

Lire la suite