Équipe

 

Emmanuel Madan
Directeur national
dir@imaa.ca
Mercedes Pacho
Directrice des communications & du développement

info@imaa.ca
Yuko Fredau
Coordinateur de projets en arts médiatiques (Stage)

Benjamin J. Allard
Chargé de projet proj@imaa.ca 
Leyla Sutherland
Coordinatrice de AAMISource

coord@imaa.ca

Emmanuel Madan est un artiste travaillant avec le son et la technologie et un défenseur des intérêts de la communauté des arts médiatiques au Canada. Après une formation en composition de musique électroacoustique et une carrière dans le secteur de la radio communautaire, il se consacre depuis 1997 à une pratique artistique englobant l’art numérique et électronique, l’installation et la performance, l’audio et la vidéo. Il est membre du collectif [The User] qu’il a co-fondé avec l’architecte Thomas McIntosh. Auparavant, il a occupé le poste d’agent de programme au Conseil des arts du Canada et est actuellement directeur national de l’AAMI.

Mercedes Pacho est une activiste des droits de l’homme et une militante des arts. Originaire de France et d’Espagne, elle a travaillé pour l’ONU au Sénégal et pour l’Ambassade de France en Israël.

Avec un intérêt particulier pour les arts médiatiques, elle a participé à de nombreuses activités à travers le Canada depuis 2012, en tant que directrice des communications et du développement pour l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI). Elle est titulaire d’une maîtrise à l’Université Paris VIII / Université CUNY à New York et a suivi le programme de recherche EnsadLab en complétant son sujet de thèse sur la mémoire et l’interactivité.

Yuko Fedrau est récemment diplômée de l’Université de Colombie-Britannique, avec une spécialisation en histoire de l’art et en études sur la migration canadienne/asiatique. Ses recherches se concentrent sur l’art contemporain avec des thèmes de queerness et de diaspora. Ses projets précédents comprennent la conservation et la création d’une installation/vidéo pour Canned Foreign à la Hatch Gallery (novembre 2019) et la réalisation du court métrage documentaire RICECAKE (avril 2019) qui a été présenté au Vancouver Queer Film Festival et au Vancouver Asian Film Festival.

Benjamin J. Allard est un artiste et un enseignant. Travaillant entre les installations in situ, les structures interactives et les projets commissariaux, J. Allard questionne les documents d’archives avec un intérêt particulier pour les notions d’historiographie, les contextes institutionnels et la dimension politique de notre vie privée. Il a complété une maîtrise en Visual Arts à l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat en Communication Studies à l’Université Concordia.  Leyla Sutherland est une artiste de performance pluridisciplinaire ayant une formation en théâtre. Son travail comprend la conception sonore, la création collective et l’installation, et explore les thèmes de l’identité, du queerness et du banal. Diplômée de l’Université Concordia (2018), elle était auparavant assistante de recherche pour Le Projet Rencontres / The Encounters Project, un projet de recherche-création interculturel utilisant la performance comme moyen de créer des liens entre des personnes de différentes valeurs et expériences de la vie.