Notez la date - Ancrages temporels, une rencontre nationale des arts médiatiques du 11 au 13 juin 2023 à Halifax

Ancrages temporels : une rencontre nationale des arts médiatiques – NOTEZ LA DATE !

Bienvenue à Ancrages temporels, une rencontre nationale des arts médiatiques de trois jours qui se tiendra à Halifax en juin 2024 ! Cet événement réunira des administrateur·trice·s d’organismes en arts médiatiques de tout le pays pour discuter d’importantes questions de durabilité et de résilience, en jetant un regard sur le passé et en se tournant vers l’avenir tout en s’ancrant dans le présent.

NOTEZ LA DATE !
Du 11 au 13 juin 2024
Ancrages temporels – Site web

La rencontre 2024 des arts médiatiques se veut un espace où les travailleur·euse·s des arts médiatiques d’organismes situés sur le territoire appelé Canada peuvent connecter et développer un sentiment de solidarité et de communauté. L’objectif du rassemblement est de faire progresser les pratiques artistiques dans le secteur des arts médiatiques, en favorisant le développement professionnel, la collaboration et l’échange.

Nous invitons l’ensemble des travailleur·euse·s culturel·le·s (administrateur·trice·s, stagiaires, programmateurs·trice·s, gestionnaires, technicien·ne·s et tous les autres rôles qui font avancer les organismes) du secteur des arts médiatiques à participer à cette rencontre, y compris les travailleur·euse·s culturel·le·s émergent·e·s, LGBTQIA2S+, BIPOC, ainsi que les membres de longue date de la communauté.  

La conférence Ancrages temporels propose une programmation sur 3 jours de tables rondes et de panels avec des périodes de questions et réponses, ainsi qu’un souper avec la communauté organisé par CFAT. Cette année, nous mettrons en outre l’accent sur l’expérimentation d’oeuvres artistiques issues de notre propre secteur, présentée sous la forme de performances en direct et de projections, qui culmineront par le lancement d’Everyseeker, un festival consacré à la musique aux genres fluides et au son expérimental. Le programme complet sera annoncé en mars 2024 !

➤ Ouverture des inscriptions en mars 2024
➤ Format : En personne à Halifax, Nouvelle-Écosse
 Pour toute question, veuillez contacter Marilyne Parent à info@imaa.ca.

➤ Demander une aide financière pour les déplacements
Dans un esprit de préparation, nous encourageons les organismes qui ont l’intention d’assister à la conférence et qui sont admissibles au volet voyage Rayonner au Canada : Composante Déplacements à s’inscrire sans plus tarder ! Alors que l’AAMI offrira un nombre limité de subventions de voyage, la subvention de voyage  Rayonner au Canada nous permettra d’augmenter nos fonds. Ce programme offre un financement pour les voyages à l’intérieur du Canada si la destination se trouve à plus de 300 kilomètres de votre lieu de départ.

Pour les membres qui ne savent pas s’ils sont éligibles, qui n’ont jamais fait de demande dans le cadre de ce volet ou qui ont besoin d’un rappel sur le processus de demande, nous organisons une session Discord sur le financement des déplacements le 21 mars 2024 à 13 heures (HE).

Ancrages temporels est organisé par l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) en partenariat avec Centre for Art Tapes (CFAT) et la Coalition nationales des arts médiatiques autochtones (NIMAC), et en collaboration avec Atlantic Filmmakers Cooperative (AFCOOP), Struts Gallery, St John’s International Women’s Film Festival (SJIWFF), Media Arts Alliance of the Pacific (MAAP), Cinevolution Media Arts Society et Everyseeker.

Articles
28
Mai

Inscriptions à Ancrages temporels | Date limite : 4 juin

N'oubliez pas de vous INSCRIRE pour la conférence ! Les billets donnent accès à toutes...

Lire la suite
28
Mai

CNJ : Appel à propositions + Séance d’info

Nous sommes ravis d'offrir à des organismes comme le vôtre la possibilité d'accueillir des stages...

Lire la suite
2
Mai

Newsletter May | Infolettre mai 2024

This month’s news at a glance –» Click here! IMAA NEWS✦ REMINDER: IMAA & NIMAC...

Lire la suite