Appel de propositions pour la réalisation de vidéos GGArts 2021

Appel de propositions pour la réalisation de vidéos
afin d’honorer de grands artistes canadiens aux réalisatrices et réalisateurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et des Territoires du Nord-Ouest

 

Avis : en raison de la COVID-19 et l’incertitude liée aux restrictions de déplacements (qui pourraient se resserrer au cours des prochains mois), il est possible que les portraits vidéo GGArts 2021 ne puissent pas être réalisés sur place. Dans cette éventualité, ils devront être produits à distance, sans pouvoir rencontrer et filmer physiquement les gagnants.

Le Conseil des arts du Canada et l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) s’associent de nouveau pour rendre hommage aux gagnantes et gagnants des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques (GGarts).

Nous cherchons à jumeler des vidéastes du Canada avec les gagnantes et gagnants des GGArts de 2021 pour créer un portrait vidéo artistique (3 minutes maximum) et une vidéo promotionnelle (30 sec). Nous encourageons aussi les centres de production et les vidéastes à conclure une entente sur les coûts des services et des équipements nécessaires pour réaliser ce projet.

La contribution des vidéastes mandatés pour ces portraits vidéo sera reconnue de multiples façons. Les portraits vidéo seront présentés sur le site web et la page YouTube du Conseil. Ils seront mis en valeur ou diffusés sur les médias sociaux, les sites web de partenaires et lors de divers événements. Les vidéastes retenus et les membres de l’AAMI sont aussi encouragés à diffuser ces œuvres sur leurs sites web et leurs réseaux sociaux.

Éléments clés de cette campagne nationale, ces vidéos visent à mieux faire connaître les gagnantes et gagnants, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art au Canada.

Chaque œuvre doit être un portrait artistique de la gagnante ou du gagnant. La ou le vidéaste mandaté a le plein contrôle créatif de l’œuvre. Le portrait célébrera les réalisations de la gagnante ou du gagnant et les répercussions de son parcours sur la vie des Canadiennes et des Canadiens. Le Conseil se réserve le droit de diffuser les portraits vidéo à des fins promotionnelles. Les vidéastes mandatés conserveront les droits d’auteur et de propriété intellectuelle de leur œuvre et pourront l’utiliser à des fins de promotion de leurs réalisations.

Budget (max.) : 7 000 $
Date limite pour soumettre une proposition : dimanche 1er novembre, 2020
Date limite pour poser des questions au sujet de la demande : vendredi 23 octobre 2020
 


POUR CANDIDATER :

Consultez le site web : https://conseildesarts.ca/a-propos/demande-de-propositions
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Sylvain Laporte au 1-800-263-5588 poste 5270 | 613 566- 4414 poste 5270

Veuillez fournir tous les renseignements dans un seul document PDF. Les propositions doivent être envoyées par courriel à Sylvain Laporte : sylvain.laporte@canadacouncil.ca

Articles
4
Août

DEMANDE DE PROPOSITION – CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT WEB

Normes de présentation des arts médiatiques en ligne À propos L’Alliance des arts médiatiques indépendants...

Lire la suite
1
Juin

Aide et soutien

Suite à la découverte des restes de 215 enfants ayant fréquenté l’ancien pensionnat autochtone de...

Lire la suite