Virage Numérique

Connectez avec des intervenants et des artistes de tout le pays lors des rencontres virtuelles Virage numérique !  


La participation à tous les événements est GRATUITE, l’inscription n’est nécessaire que pour les tables rondes et la cérémonie d’ouverture qui auront lieu sur Zoom.

Inscrivez-vous aux tables rondes ici

La cérémonie d’ouverture de Virage numérique aura lieu le 16 septembre à 10h HNP.

Inscrivez-vous à la cérémonie d’ouverture

Virage numérique comprendra six sessions hebdomadaires en ligne de 10h à 12h (heure du Pacifique) chaque jeudi du 17 septembre au 22 octobre 2020. Chaque session sera composée d’une table ronde d’une heure, suivie d’une pause virtuelle, où les participants se réuniront en groupes de travail pour discuter des questions soulevées durant de la conversation. Ces discussions seront accompagnées d’une traduction en français/anglais et d’une interprétation ASL. 

France Trépanier et Chris Creighton-Kelly sont co-directeurs de Primary Colours/Couleurs primaires. Leur objectif principal est de placer les arts autochtones au centre du système artistique canadien. Ils présenteront “Un paysage en mutation”, en abordant les défis immédiats du système artistique canadien. En utilisant une perspective historique, ils situent le développement de ce système eurocentrique dans le contexte du colonialisme, de la période de « construction culturelle de la nation » qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, des pressions exercées dans les années 80 et 90 par les artistes PANDC pour avoir accès à ce système, des 25 années de réaction des institutions/organismes artistiques canadiens et de la remise en place actuelle de ce système dans le sillage des luttes autochtones et des soulèvements de BLM. Inscrivez-vous pour la première session ici : bit.ly/RegisterWeek1

—–

Virage numérique présentera également le travail d’artistes de la région du Pacifique (Colombie-Britannique et Yukon) grâce à un programme hebdomadaire rotatif de projections de films, d’œuvres d’artistes en ligne et de promenades virtuelles d’artistes à travers différents territoires de la région. 

Ces pièces seront présentées sur notre site web du 17 septembre au 28 octobre. Aucune inscription n’est nécessaire pour ces événements.

Voici les événement pour la première semaine du 17 au 23 septembre :

Projection en vedette – « À la confluence » programmée par Yukon Film Society (YFS) et le Klondike Institute for Art and Culture (KIAC). Les œuvres seront disponibles en streaming sur notre site web dans le cinéma.

Les œuvres des artistes Farheen HaQ et Anchi Lin seront présentées sur notre site web dans la galerie.

Des réunions informelles avec le personnel artistique, technique et de production se tiendront simultanément sur notre site web dans la salle principale le 22 septembre, de 10h à 12h (HNP).

—–

Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici

Consultez notre site web pour un calendrier détaillé : bit.ly/Virage-numerique

Partagez l’événement sur les médias sociaux !

Utilisez #Virage_numerique Suivez-nous sur Twitter et Instagram ou sur Facebook

—–
Virage numérique est organisé par FLUX Media Gallery, située sur les territoires ancestraux et non cédés des Premières nations Songhees et Esquimalt, y compris les peuples WSANEC des Premières nations Pauquachin, Tsartlip, Tseycum et Tsawout (Victoria BC). Le rassemblement est présenté en partenariat avec l’Alliance des arts médiatiques du Pacifique (MAAP) et l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI).
Articles
24
Juin

Ressources en soutien aux communautés noires et autochtones

Black Lives Matter - Nouvelles (Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour !) - Agir...

Lire la suite