Coordinateur de projets en arts médiatiques

Poste basé à : Montréal

Rémunération : 18 $ de l’heure, 35 heures par semaine

Dates : du 20 juillet 2020 au 23 décembre 2020

Description de l’emploi :

Ce stage vous plongera dans les activités de l’Alliance des arts médiatiques indépendants, un milieu de travail passionnant et dynamique qui entreprend de nombreux projets ambitieux, qui font progresser et renforcent la communauté des arts médiatiques au Canada. Ce stage couvrira deux domaines d’activités : aider à la coordination et à la planification d’un rassemblement des arts médiatiques en ligne et coordonner les opérations du centre de ressources en ligne IMAASource (imaa.ca/Source).

Au cours de ce stage de six mois à l’AAMI, vous recevrez d’abord une formation et une orientation, puis vous aurez l’occasion de participer concrètement à ces deux projets : le rassemblement des professionnels des arts médiatiques en ligne et la recherche de ressources. Vous développerez de nouvelles compétences dans l’utilisation d’outils numériques pour partager les connaissances et faciliter la conversation. Vous travaillerez avec une équipe très expérimentée et hautement professionnelle d’administrateurs des arts, d’organisateurs et d’autres spécialistes, participant pleinement à un projet passionnant et ambitieux au cours de ce stage de six mois.

À la fin de la période de stage, vous aurez considérablement amélioré votre compréhension du secteur canadien des arts médiatiques, pris des décisions concrètes concernant votre future spécialisation dans le domaine, vous serez équipé d’outils pour rechercher un nouvel emploi.

Au propos de vous :

Vous détenez un diplôme de premier cycle dans un domaine lié aux arts ou aux communications. Vous avez un intérêt particulier, et de préférence également une expérience pratique dans les arts médiatiques (cinéma indépendant, vidéo, art audio ou nouveaux médias / art numérique). Vous avez un intérêt à acquérir de l’expérience dans l’utilisation d’outils pour faciliter l’échange de connaissances et les rassemblements professionnels en utilisant des moyens de communication web. Vous avez de solides compétences organisationnelles, y compris la maîtrise de tous les outils bureautique standard et des pratiques de travail bien développées. Une connaissance des plateformes et des logiciels de streaming multimédia serait un atout. Vous êtes responsable et capable de travailler en grande partie de manière autonome. Vous avez d’excellentes compétences en communication et une capacité démontrée à bien travailler en équipe.

Vous remplissez tous les critères d’admissibilité au programme «Jeunesse Canada au travail pour bâtir une carrière en patrimoine» (veuillez consulter le site : https://young-canada-works.canada.ca/Opportunity/ProjectDetails?projectId=9449). Vous devez également vous inscrire au programme JCT en créant un compte ici : https://young-canada-works.canada.ca/Account/Register

Des compétences en anglais et en français (écrit et parlé) sont requises, la préférence étant accordée aux candidats parfaitement bilingues ayant d’excellentes compétences en rédaction. L’AAMI s’engage à l’égalité des chances en matière d’emploi et encourage les candidats qui s’identifient en tant que femmes, autochtones, membres des minorités visibles, LGBTQ2SIA + et personnes handicapées à postuler.

Pour postuler :

Veuillez utiliser le portail young-canada-works.canada.ca pour soumettre votre demande. Veuillez joindre les trois documents suivants à votre demande :

● votre CV

● une lettre de motivation résumant votre intérêt et vos compétences et expériences pertinentes

● un échantillon de textes en français ou en anglais (quelque chose que vous avez écrit dans le passé soit pour le travail ou pour des études – nous vous le demandons afin d’avoir une idée de vos compétences en écriture)

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. La date limite de candidature est fixée au vendredi 26 juin 2020 à 23h59 HAE.

Articles
24
Juin

Ressources en soutien aux communautés noires et autochtones

Black Lives Matter - Nouvelles (Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour !) - Agir...

Lire la suite
3
Juin

L'Alliance des arts médiatiques indépendants est solidaire des communautés noires et autochtones. Nous nous engageons...

Lire la suite

Media Arts Projects Coordinator

Location: Montréal

Wage: $18 per hour, 35 hours per week

Dates: July 20 2020 to December 23 2020

Job description:

This internship will immerse you in the activities of the Independent Media Arts Alliance, an exciting and dynamic workplace that is currently engaged in a number of ambitious projects, which advance and strengthen the media arts community in Canada. This internship will cover two areas of activity: assisting in the coordination and planning of an online media arts gathering, and coordinating the operations of IMAA’s online resource hub IMAASource (imaa.ca/Source).

Over the course of this six-month internship at IMAA, you will first receive intensive on-the-job orientation and training and then have the opportunity to participate hands-on in the two projects described above: online media gathering and resource hub. You will develop new skills in the use of digital tools for sharing knowledge and facilitating conversation. You will benefit from exposure to a very experienced and highly professional team of arts administrators, organizers, and other specialists, participating fully in an exciting and ambitious project over the course of the six-month internship.

By the end of the internship period, you will have dramatically increased your understanding of the Canadian media arts sector, made concrete decisions regarding your future specialization within the field, equipped yourself with tools for seeking further employment or self-employment options, and be better positioned to pursue those options.

About you:

You hold an undergraduate degree in an arts or communications related field. You have a passionate interest for, and preferably also hands-on experience within the media arts (independent film, video, audio art, or new media/digital art). You have an interest in gaining experience in the use of tools to facilitate knowledge exchange and professional gatherings using online means. You have strong organizational skills, including proficiency with all standard digital office tools, and well-developed work practices. Familiarity with media streaming platforms and software would be an asset. You are responsible, accountable, and able to work largely in a self-directed manner. You have excellent communications skills and a demonstrated ability to work well in teams.

You meet all the eligibility criteria for the “Young Canada Works at Building Careers in Heritage” program (please refer to https://young-canada-works.canada.ca/Opportunity/ProjectDetails?projectId=9449). You should also register for the YCW program by creating an account here: https://young-canada-works.canada.ca/Account/Register

English and French language skills (written and spoken) are required, with preference given to fluently bilingual candidates with excellent writing skills. IMAA is committed to equal employment opportunities and encourages candidates who identify as women, Indigenous, members of visible minorities, LGBTQ2SIA+, and persons with disabilities to apply.

To apply:

Please use the young-canada-works.canada.ca portal to submit your application. Please include the following three documents with your application:

              your CV

              a cover letter summarizing your interest and relevant skills and experience

        a writing sample in either French or English (something you’ve written in the past either for work or for studies – we ask for this in order to get a sense of your writing skills)

Incomplete applications will not be considered. The application deadline is Friday June 26 2020 at 11:59 pm EDT.

Articles
15
Sep

Introducing: Digital Shift

In: News News

Connect with speakers and artists from across the country at the Digital Shift Virtual Gathering!...

Read more
3
Sep

Press Release

In: DS4Y News News

For immediate release - August 27, 2020 IMAA to deliver Digital Skills for Youth program...

Read more