Appel de propositions pour la réalisation de vidéos GGArts 2021

Appel de propositions pour la réalisation de vidéos
afin d’honorer de grands artistes canadiens aux réalisatrices et réalisateurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et des Territoires du Nord-Ouest

 

Avis : en raison de la COVID-19 et l’incertitude liée aux restrictions de déplacements (qui pourraient se resserrer au cours des prochains mois), il est possible que les portraits vidéo GGArts 2021 ne puissent pas être réalisés sur place. Dans cette éventualité, ils devront être produits à distance, sans pouvoir rencontrer et filmer physiquement les gagnants.

Le Conseil des arts du Canada et l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) s’associent de nouveau pour rendre hommage aux gagnantes et gagnants des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques (GGarts).

Nous cherchons à jumeler des vidéastes du Canada avec les gagnantes et gagnants des GGArts de 2021 pour créer un portrait vidéo artistique (3 minutes maximum) et une vidéo promotionnelle (30 sec). Nous encourageons aussi les centres de production et les vidéastes à conclure une entente sur les coûts des services et des équipements nécessaires pour réaliser ce projet.

La contribution des vidéastes mandatés pour ces portraits vidéo sera reconnue de multiples façons. Les portraits vidéo seront présentés sur le site web et la page YouTube du Conseil. Ils seront mis en valeur ou diffusés sur les médias sociaux, les sites web de partenaires et lors de divers événements. Les vidéastes retenus et les membres de l’AAMI sont aussi encouragés à diffuser ces œuvres sur leurs sites web et leurs réseaux sociaux.

Éléments clés de cette campagne nationale, ces vidéos visent à mieux faire connaître les gagnantes et gagnants, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art au Canada.

Chaque œuvre doit être un portrait artistique de la gagnante ou du gagnant. La ou le vidéaste mandaté a le plein contrôle créatif de l’œuvre. Le portrait célébrera les réalisations de la gagnante ou du gagnant et les répercussions de son parcours sur la vie des Canadiennes et des Canadiens. Le Conseil se réserve le droit de diffuser les portraits vidéo à des fins promotionnelles. Les vidéastes mandatés conserveront les droits d’auteur et de propriété intellectuelle de leur œuvre et pourront l’utiliser à des fins de promotion de leurs réalisations.

Budget (max.) : 7 000 $
Date limite pour soumettre une proposition : dimanche 1er novembre, 2020
Date limite pour poser des questions au sujet de la demande : vendredi 23 octobre 2020
 


POUR CANDIDATER :

Consultez le site web : https://conseildesarts.ca/a-propos/demande-de-propositions
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Sylvain Laporte au 1-800-263-5588 poste 5270 | 613 566- 4414 poste 5270

Veuillez fournir tous les renseignements dans un seul document PDF. Les propositions doivent être envoyées par courriel à Sylvain Laporte : sylvain.laporte@canadacouncil.ca

Articles
4
Août

DEMANDE DE PROPOSITION – CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT WEB

Normes de présentation des arts médiatiques en ligne À propos L’Alliance des arts médiatiques indépendants...

Lire la suite
1
Juin

Aide et soutien

Suite à la découverte des restes de 215 enfants ayant fréquenté l’ancien pensionnat autochtone de...

Lire la suite

Video proposals for the GGArts 2021 video portraits

Request for video proposals to honour great Canadian artists from British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, New Brunswick, Nova Scotia and the Northwest Territories

 

Note: Due to COVID-19 and unpredictable travel restrictions, which may be tightened in the coming months, it may not be possible to film the GGArts 2021 video portraits on location. Should this be the case, the video portraits will have to be produced remotely without the possibility to meet and film the winners in person.

The Canada Council for the Arts and the Independent Media Arts Alliance (IMAA) are once again coming together to honour the recipients of the Governor General’s Awards in Visual and Media Arts (GGArts).

We are looking to pair Canadian filmmakers with the 2021 GGArts winners to create artistic video portraits (3 minutes max., including credits/bumpers) and a 30-second teaser. We also encourage production centres and filmmakers to enter an agreement that would help cover the costs of services and equipment they might need.

The commissioned filmmakers will be acknowledged in every way possible as creators of these videos. The video portraits will be shown on Council’s web site and YouTube channel. They will be promoted via social media, on partners’ web sites and at public events. The commissioned filmmakers and IMAA members are also encouraged to show the works on their websites and social media channels.

The videos will be a key element of a national campaign to raise the profile of the winners and the visual arts, media arts and fine craft in Canada.

Each video will be an artistic and original portrait of the GGArts winner of which the commissioned filmmaker has complete creative control. It will celebrate the winner’s achievement and the impact his or her life’s work has made on the lives of Canadians. The Council reserves the right to use the video portraits for promotional purposes. The commissioned filmmakers retain copyright and ownership of their works and may use them as they wish to promote their own work.

Budget (max.): $7,000
Deadline for submissions: Sunday, November 1, 2020
Deadline for questions regarding the RFP: Friday, October 23, 2020


TO APPLY: 

Visit: 
https://canadacouncil.ca/about/requests-for-proposals
If you have any questions, please contact:
Sylvain Laporte at 1-800-263-5588, ext. 5270 | 613-566-4414, ext. 5270

Please provide all information in one PDF document. Proposals are to be submitted via email to: Sylvain Laporte at sylvain.laporte@canadacouncil.ca.

Articles
25
Nov

Anti-Racism Policy Clinic

Date: Tuesday, December 8th, 2020Time: 1PM ESTFree for IMAA and MANO membersSession offered in EnglishIMAA...

Read more
16
Nov

Written Submission to the Canada Council for the Arts

As part of CCA’s Strategic Planning consultation process for 2021-2026, IMAA has submitted on November...

Read more