Vous trouverez plus de détails sur l’adhésion et une liste complète des privilèges ici.
Il est possible de devenir membre de l’AAMI à n’importe quel moment de l’année. Le cycle d’adhésion à l’AAMI commence le 1er avril et prend fin le 31 mars de chaque année, ce qui signifie que l’adhésion expire le 1er avril pour tous les membres. *L’adhésion des membres qui commencent le processus après le 1er février sera prolongée pour le cycle à venir.
Devenir membre de l’AAMIUn membre à part entière de l’AAMI doit prendre en charge la création, la distribution ou la présentation des arts médiatiques et respecter les critères d’adhésion basés sur les principes de l’AAMI : • Être un organisme à but non lucratif, une coopérative ou un collectif d’artistes • Être initié et contrôlé par des artistes • Payer des frais pour les artistes • Soutenir l’égalité des genres • Soutenir l’équité culturelle • Soutenir les buts et les objectifs de l’AAMI • Soutenir la Base d’unité de l’AAMI Des exemples d’organisations qui peuvent faire une demande d’adhésion : • Une organisation en arts médiatiques de production, d’exposition ou de distribution • Un collectif en arts médiatiques à but non lucratif |
Devenir associé à l’AAMIFaire une demande de status associé est possible pour toutes organisations canadiennes qui se consacrent à l’avancement des arts médiatiques. Cette catégorie de status associé est une occasion pour les organisations culturelles qui ne répondent pas aux critères d’adhésion énumérées ci-dessus mais qui souhaitent démontrer leur appui au mandat de l’AAMI. Les critères qui s’appliquent au statut associé sont : • Soutien à l’égalité des genres • Appui à une équité culturelle • Soutenir les buts et les objectifs de l’AAMI • Soutenir la Base d’unité de l’AAMI Des exemples d’organisations qui peuvent faire une demande pour être associé : • Un festival en arts médiatiques qui ne paye pas encore de frais d’artiste. • Un centre d’artistes autogéré, une galerie ou un collectif qui est impliqué principalement dans les arts visuels ou le spectacle, par opposition aux arts médiatiques. • Un établissement d’enseignement ou de formation qui ne fonctionne pas comme une organisation à but non lucrative. |