Adhésion

Pour devenir membre de l’AAMI ou renouveler votre adhésion, merci de compléter ce formulaire d’adhésion.

Vous trouverez plus de détails sur l’adhésion et une liste complète des privilèges ici.

Il est possible de devenir membre de l’AAMI à n’importe quel moment de l’année. Le cycle d’adhésion à l’AAMI commence le 1er avril et prend fin le 31 mars de chaque année, ce qui signifie que l’adhésion expire le 1er avril pour tous les membres. *L’adhésion des membres qui commencent le processus après le 1er février sera prolongée pour le cycle à venir.

Devenir membre de l’AAMI

Un membre à part entière de l’AAMI doit prendre en charge la création, la distribution ou la présentation des arts médiatiques et respecter les critères d’adhésion basés sur les principes de l’AAMI :

• Être un organisme à but non lucratif, une coopérative ou un collectif d’artistes

• Être initié et contrôlé par des artistes

• Payer des frais pour les artistes

• Soutenir l’égalité des genres

• Soutenir l’équité culturelle

• Soutenir les buts et les objectifs de l’AAMI

• Soutenir la Base d’unité de l’AAMI

Des exemples d’organisations qui peuvent faire une demande d’adhésion :

• Une organisation en arts médiatiques de production, d’exposition ou de distribution

• Un collectif en arts médiatiques à but non lucratif

Devenir associé à l’AAMI

Faire une demande de status associé est possible pour toutes organisations canadiennes qui se consacrent à l’avancement des arts médiatiques. Cette catégorie de status associé est une occasion pour les organisations culturelles qui ne répondent pas aux critères d’adhésion énumérées ci-dessus mais qui souhaitent démontrer leur appui au mandat de l’AAMI.

Les critères qui s’appliquent au statut associé sont :

• Soutien à l’égalité des genres

• Appui à une équité culturelle

• Soutenir les buts et les objectifs de l’AAMI

• Soutenir la Base d’unité de l’AAMI

Des exemples d’organisations qui peuvent faire une demande pour être associé :

• Un festival en arts médiatiques qui ne paye pas encore de frais d’artiste.

• Un centre d’artistes autogéré, une galerie ou un collectif qui est impliqué principalement dans les arts visuels ou le spectacle, par opposition aux arts médiatiques.

• Un établissement d’enseignement ou de formation qui ne fonctionne pas comme une organisation à but non lucrative.