Offre de stage : Coordonateur de projet en arts médiatiques

Alliance des arts médiatiques indépendants – Offre de stage

 

Poste : Coordonateur de projet en arts médiatiques

 

Descriptif :

Ce stage vous plongera dans les activités de l’Alliance des arts médiatiques indépendants, un milieu de travail stimulant et dynamique pour faire avancer et renforcer la communauté des arts médiatiques au Canada. L’objectif spécifique de ce stage est de travailler sur un projet impliquant la communauté des arts médiatiques autochtones, en partenariat avec le National Indigenous Media Arts Coalition (NIMAC).

Au cours de ce stage de six mois à l’AAMI, vous recevrez d’abord une formation et vous aurez la possibilité de participer à plusieurs projets en cours; le développement et la planification de la conférence internationale des arts médiatiques autochtones. Vous bénéficierez de l’expertise d’une équipe expérimentée et professionnelle, des organisateurs, des conservateurs et autres spécialistes, et vous participerez pleinement à un projet passionnant et ambitieux pendant six mois.

À la fin de la période de stage, vous aurez considérablement augmenté votre compréhension du secteur des arts médiatiques au Canada, pris des décisions concrètes concernant votre future dans le domaine, vous équiper d’outils pour la recherche de nouvelles possibilités d’emploi ou d’auto-emploi.

 

Qualifications requises :

Vous êtes titulaire d’un diplôme en administration ou en arts. Vous avez un intérêt passionné pour, et de préférence de l’expérience dans les arts médiatiques (cinéma indépendant, vidéo, art audio, ou arts médiatiques / arts numériques). Vous avez des connaissances et de l’expérience en matière de problématiques liées aux artistes des Premières nations au Canada, inuits et métis. Vous avez de solides compétences organisationnelles, y compris la maîtrise de tous les outils de bureautiques standards, et l’expérience de pratiques de travail bien développées. Vous êtes responsable et capable de travailler en grande partie de manière autonome. Vous avez d’excellentes compétences en communication et une capacité démontrée à bien travailler en équipe. Des compétences intermédiaires en langue française (écrit et parlé) anglais avancé nécessaire, avec une préférence donnée aux candidats parfaitement bilingues. Une préférence sera accordée aux candidats des Premières Nations, inuits et métis.

Vous avez entre 16 et 30 ans au début du stage. Vous êtes citoyen canadien, résident permanent ou avez le statut de réfugié au Canada. Vous êtes légalement autorisé à travailler au Canada. Vous êtes inscrit au registre des candidats JCT. Vous êtes disponible six mois.

 

Termes :

30 heures par semaine à 17 $/heure, ainsi qu’une indemnité de vacances. Durée du contrat du 12 septembre 2016 au 24 mars, 2017.

 

Appliquer :

Date limite : 16 août 2016

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : info@imaa.caet dir@imaa.ca

 

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres et qui travaille à l’avancement et au renforcement de la communauté des arts médiatiques au Canada.  Représentant plus de 90 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo, audio et nouveaux médias dans le pays, l’AAMI sert ainsi plus de 16 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.

 

Ce stage est rendu possible grâce au programme de Stage Jeunesse Canada pour une carrière au patrimoine.

Articles
4
Août

DEMANDE DE PROPOSITION – CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT WEB

Normes de présentation des arts médiatiques en ligne À propos L’Alliance des arts médiatiques indépendants...

Lire la suite
1
Juin

Aide et soutien

Suite à la découverte des restes de 215 enfants ayant fréquenté l’ancien pensionnat autochtone de...

Lire la suite