AAMI RECRUTE

Opportunité de stage à l’AAMI

Stage – Jeunesse Canada au travail

Poste : Stagiaire de recherche
Lieu : n’importe où au Canada
Salaire : 18$ l’heure, 30 heures par semaine
Dates du contrat : Du 20 juin 2023 au 23 octobre 2023

À propos du poste :

Ce stage vous permettra de vous immerger dans les activités de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), un lieu de travail passionnant et dynamique qui est actuellement engagé dans un certain nombre de projets ambitieux, qui font progresser et renforcent la communauté des arts médiatiques indépendants au Canada.

Au cours de ce stage de quatre mois à l’AAMI, vous recevrez d’abord une orientation et une formation intensives sur le terrain, puis vous aurez l’occasion de participer concrètement à la gestion et à la promotion d’un projet mené par l’AAMI. Vous vous familiariserez avec les normes, recommandations et outils les plus récents, les partagerez avec la communauté des arts médiatiques et solliciterez leurs commentaires et recommandations. Vous bénéficierez du contact avec une équipe très expérimentée et hautement professionnelle d’administrateur.trice.s artistiques, d’organisateur.trice.s et d’autres spécialistes, en participant pleinement à un projet passionnant et ambitieux au cours des quatre mois de stage.

À la fin de la période de stage, vous aurez considérablement accru votre compréhension du secteur canadien des arts médiatiques, développé des compétences en matière de recherche et de connaissances numériques, pris des décisions concrètes concernant votre future spécialisation dans le domaine, vous serez équipé d’outils pour rechercher d’autres options d’emploi ou de travail autonome, et serez mieux positionné.e pour poursuivre ces options.

Au cours de votre travail à l’AAMI, vous serez responsable de ce qui suit : 

  • – Soutien à la recherche pour le projet interConnect
  • – Prise de notes et rédaction pour les groupes de travail du projet interConnect
  • – Documenter les projets numériques

Vos responsabilités générales incluront également :

  • – la mise à jour des listes de contacts des membres afin de faciliter l’engagement et la participation de la communauté 
  • – Tâches liées aux communications (maintenance du site web, campagnes sur les médias sociaux)
  • – Soutenir les tâches administratives de l’équipe de l’AAMI.

Au cours de ce stage de quatre mois, vous recevrez d’abord une orientation et une formation sur le poste, puis vous aurez l’occasion de participer concrètement aux projets de notre organisme. Vous bénéficierez d’une exposition à une équipe d’administrateur.trice.s artistiques, d’organisateur.trice.s et d’autres spécialistes qui travaillent en collaboration et dans un esprit de communauté, et vous participerez pleinement à leur travail quotidien pendant la durée du stage. 

À la fin de la période de stage, vous aurez amélioré votre compréhension du secteur canadien des arts médiatiques, acquis des connaissances utiles pour votre future spécialisation dans le domaine, vous serez équipé.e d’outils pour rechercher d’autres options d’emploi ou de travail autonome, et serez mieux positionné.e pour poursuivre ces objectifs.

À propos de vous :

  • – Vous êtes titulaire d’un diplôme en administration des arts, en études cinématographiques, en bibliothéconomie et sciences de l’information, en études autochtones ou dans un autre domaine lié au poste. 
  • – Vous avez un intérêt pour les arts médiatiques indépendants (film, vidéo, art audio et/ou art numérique) et, de préférence, une expérience pratique dans ce domaine.
  • – Vous recherchez une expérience dans l’administration des arts et souhaitez contribuer à soutenir le développement du secteur des arts médiatiques indépendants. Vous êtes intéressé.e par la diffusion d’informations ou la stimulation de conversations qui soutiennent les artistes indépendants des arts médiatiques dans leur travail. 
  • – Vous avez de solides compétences organisationnelles, notamment la maîtrise des outils bureautiques numériques standard, et des pratiques de travail bien développées. Vous êtes responsable et capable de travailler de manière largement autonome. Vous avez d’excellentes aptitudes en communication et une capacité avérée à travailler en équipe.
  • – Vous répondez à tous les critères d’admissibilité du programme « Jeunesse Canada au travail pour une carrière en patrimoine » (veuillez consulter le site : https://www.canada.ca/en/canadian-heritage/services/funding/young-canada-works/students-graduates/careers-heritage-graduates.html ). 
  • – Vous devez également vous inscrire au programme JCT en créant un compte ici : https://young-canada-works.canada.ca/Account/Register.

La maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) est essentielle pour ce poste. Le français écrit et parlé serait considéré comme un atout, mais pas comme une exigence du poste.  

L’AAMI s’engage fermement à corriger les inégalités historiques en matière d’emploi dans le secteur qu’elle sert et travaille de manière proactive pour centrer la diversité au sein de l’organisme. Nous accueillons toutes les candidatures de femmes, de personnes racisées/personnes de couleur, de peuples autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, et d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification des idées. Des aménagements seront mis à la disposition des candidats handicapés dans le cadre du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aménagements, veuillez fournir des détails dans votre candidature – vous pouvez joindre vos exigences à votre lettre de motivation.

Pour postuler :
Veuillez utiliser le portail https://young-canada-works.canada.ca/Account/Login pour soumettre votre candidature. Veuillez joindre les documents suivants à votre candidature :
1) votre curriculum vitae
2) une lettre de motivation résumant votre intérêt et vos compétences et expériences pertinentes.

Veillez à soumettre à la fois un curriculum vitae et une lettre de motivation. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 6 juin 2023 à 23:59 HE.

Pour plus d’informations :
À propos de l’Alliance des arts médiatiques indépendants : https://www.imaa.ca/about-us/

Si vous avez des questions, veuillez contacter la directrice nationale, Barbora Racevičiūtė, à l’adresse dir@imaa.ca.

Articles
15
Fév

Newsletter February | Infolettre février 2024

This month’s news at a glance –» Click here! IMAA NEWS✦ Communications with the CCA...

Lire la suite
14
Fév

Lumière sur le RAAMI

Au début du mois de février, nous avons lancé une campagne pour mettre en avant...

Lire la suite
22
Jan

Lettre ouverte au Conseil des arts du Canada – Annulation du FAEAM

Plus tôt dans la journée, l'AAMI a envoyé une lettre ouverte au Conseil des arts...

Lire la suite