Stage – Jeunesse Canada au travail

Poste : Coordonnateur de projets en arts médiatiques 

Lieu : n’importe où au Canada

Salaire : 18,25 $ l’heure, 30 heures par semaine

Dates du contrat : Du 1er juin 2021 au 31 mars 2022

À propos du poste :

Ce stage vous permettra de vous immerger dans les activités de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) et de son proche partenaire, la Coalition nationale des arts médiatiques autochtones (NIMAC). Les deux organisations sont des lieux de travail passionnants et dynamiques qui sont actuellement engagés dans un certain nombre de projets ambitieux, qui font progresser et renforcent la communauté des arts médiatiques indépendants au Canada.

Votre temps sera partagé équitablement entre les deux organisations. 

Au cours de votre travail à l’AAMI, vous serez responsable de ce qui suit : 

  • La maintenance, l’expansion et la promotion de notre hub de ressources en ligne IMAASource (imaa.ca/Source). 
  • Participer aux premières étapes de la planification d’une conférence nationale sur les arts médiatiques en 2022.

Pendant votre travail à NIMAC, vous serez notamment chargé(e) de :

  • La planification et la promotion d’une série de conversations en ligne sur des sujets d’importance pour les artistes médiatiques indigènes.
  • soutien logistique (liaison avec les membres, configuration des outils de communication). 

Vos responsabilités générales au sein des deux organisations incluront également :

  • la mise à jour des listes de contacts des membres afin de faciliter l’engagement et la participation de la communauté 
  • Tâches liées aux communications (maintenance du site web, contribution au bulletin d’information mensuel, campagnes de médias sociaux). 

Au cours de ce stage de dix mois, vous recevrez d’abord une orientation et une formation intensives sur le tas, puis vous aurez l’occasion de participer concrètement aux projets actifs de nos organisations. Vous bénéficierez d’une exposition à une équipe très expérimentée et hautement professionnelle d’administrateurs artistiques, d’organisateurs et d’autres spécialistes, en participant pleinement à notre travail quotidien au cours du stage. 

À la fin du stage, vous aurez considérablement amélioré votre compréhension du secteur canadien des arts médiatiques, pris des décisions concrètes quant à votre future spécialisation dans ce domaine, vous serez équipé d’outils pour rechercher d’autres possibilités d’emploi ou de travail indépendant, et serez mieux placé pour poursuivre ces options.

À propos de vous :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en administration des arts, en études cinématographiques, en bibliothéconomie et sciences de l’information, en études autochtones ou dans un autre domaine lié au poste. 
  • Vous avez un intérêt passionné pour les arts médiatiques indépendants (film, vidéo, art audio et/ou art numérique) et, de préférence, une expérience pratique dans ce domaine. En particulier, vous avez une affinité ou une expérience avec la communauté autochtone des arts médiatiques. 
  • Vous recherchez une expérience dans l’administration des arts et souhaitez contribuer à soutenir le développement du secteur des arts médiatiques indépendants. Vous êtes intéressé(e) par la diffusion d’informations ou la stimulation de conversations qui soutiennent les artistes indépendants des arts médiatiques dans leur travail. 
  • Vous avez de solides compétences organisationnelles, notamment la maîtrise de tous les outils bureautiques numériques standard, et des pratiques de travail bien développées. Vous êtes responsable, redevable et capable de travailler de manière largement autonome. Vous avez d’excellentes aptitudes en communication et une capacité avérée à travailler en équipe.
  • Vous répondez à tous les critères d’admissibilité du programme “Jeunesse Canada au travail pour une carrière en patrimoine” (veuillez consulter le site : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/jeunesse-canada-travail/etudiants-diplomes/carriere-vouee-patrimoine-diplomes.html ). 
  • Vous devez également vous inscrire au programme JCT en créant un compte ici : https://young-canada-works.canada.ca/Account/Register

La maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) est essentielle pour ce poste. Le français écrit et parlé serait considéré comme un atout, mais pas comme une exigence du poste.  

L’AAMI s’engage fermement à corriger les inégalités historiques en matière d’emploi dans le secteur qu’elle sert et travaille de manière proactive pour centrer la diversité au sein de l’organisation. Nous accueillons toutes les candidatures de femmes, de personnes racialisées/personnes de couleur, de peuples autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, et d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification des idées. Des aménagements seront mis à la disposition des candidats handicapés dans le cadre du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aménagements, veuillez fournir des détails dans votre candidature – vous pouvez joindre vos exigences à votre lettre de motivation.

Pour postuler :

Veuillez utiliser le portail https://young-canada-works.canada.ca/Account/Login pour soumettre votre candidature. Veuillez joindre les documents suivants à votre candidature :

  1. votre curriculum vitae
  2. une lettre de motivation résumant votre intérêt et vos compétences et expériences pertinentes.

Veillez à soumettre à la fois un curriculum vitae et une lettre de motivation. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 3 mai 2021 à 23:59 EDT. 

Pour plus d’informations :

À propos de l’Alliance des arts médiatiques indépendants : https://www.imaa.ca/fr/a-propos/

À propos de la National Indigenous Media Arts Coalition : http://www.nationalimac.org/ABOUT-NIMAC-1 


Image de Katie White sur Pixabay 

Articles
1
Juin

Aide et soutien

Suite à la découverte des restes de 215 enfants ayant fréquenté l’ancien pensionnat autochtone de...

Lire la suite
3
Mai

Sondage sur les normes de présentation des arts médiatiques en ligne 

Merci de répondre à ce sondage dans le cadre du projet de l'AAMI sur les normes de présentation...

Lire la suite

Youth internship opportunity – Young Canada Works

Position: Media Arts Projects Coordinator 

Location: anywhere in Canada

Wage: $18.25 per hour, 30 hours per week

Contract Dates: June 1 2021 to March 31 2022

About the position:

This internship will immerse you in the activities of the Independent Media Arts Alliance (IMAA) and its close partner the National Indigenous Media Arts Coalition (NIMAC). Both organizations are exciting and dynamic workplaces that are currently engaged in a number of ambitious projects, which advance and strengthen the independent media arts community in Canada.

Your time will be split evenly between the two organizations. 

During your time with IMAA, you will be responsible for: 

  • Maintenance, expansion and promotion of our online resource hub IMAASource (imaa.ca/Source
  • Participating in the early planning stages of a national media arts conference in 2022

While at NIMAC, your responsibilities will include:

  • Planning and promoting a series of online conversations on subjects of importance to Indigenous media artists
  • Logistics support (liaison with members, configuring communications tools) 

Your general responsibilities at both organizations will also include:

  • Updating membership contact lists to facilitate engagement and community participation 
  • Communications-related tasks (website maintenance, contributing to monthly newsletter, social media campaigns)

Over the course of this ten-month internship, you will first receive intensive on-the-job orientation and training and then have the opportunity to participate hands-on in our organizations’ active projects. You will benefit from exposure to a very experienced and highly professional team of arts administrators, organizers, and other specialists, participating fully in our day-to-day work over the course of the internship. 

By the end of the internship period, you will have dramatically increased your understanding of the Canadian media arts sector, made concrete decisions regarding your future specialization within the field, equipped yourself with tools for seeking further employment or self-employment options, and be better positioned to pursue those options.

About you:

  • You hold a degree in arts administration, film studies, library and information science, Indigenous studies, or another field related to the position. 
  • You have a passionate interest for, and preferably also hands-on experience working in independent media arts (film, video, audio art, and/or digital art). In particular, you have an affinity with or experience in the Indigenous media arts community. 
  • You’re seeking experience in arts administration and wish to contribute to supporting the development of the independent media arts sector. You’re interested in distributing information or stimulating conversations that support independent media artists in their work. 
  • You have strong organizational skills, including proficiency with all standard digital office tools, and well-developed work practices. You are responsible, accountable, and able to work largely in a self-directed manner. You have excellent communications skills and a demonstrated ability to work well in teams.
  • You meet all the eligibility criteria for the “Young Canada Works at Building Careers in Heritage” program (please refer to https://www.canada.ca/en/canadian-heritage/services/funding/young-canada-works/students-graduates/careers-heritage-graduates.html ). 
  • You should also register for the YCW program by creating an account here: https://young-canada-works.canada.ca/Account/Register

English language skills (written and spoken) are essential for this position. Written and spoken French would be considered an asset, but not a requirement of the position.  

IMAA is strongly committed to correcting historical employment inequities in the sector it serves and is working proactively to centre diversity within the organization. We welcome all applications from women, racialized persons/persons of colour, Indigenous peoples, persons with disabilities, persons of all sexual orientations and genders, and others who may contribute to the further diversification of ideas. Accommodations will be made available to applicants with disabilities in the recruitment process. If you require accommodation, please provide details in your application – you may append your requirements to your cover letter. 

To apply: 

Please use the https://young-canada-works.canada.ca/Account/Login portal to submit your application. Please include the following documents with your application:

  1. your resumé
  2. a cover letter summarizing your interest and relevant skills and experience

Please be sure to submit BOTH a resumé AND a cover letter. Incomplete applications will not be considered. 

The application deadline is Monday May 3rd 2021 at 23:59 EDT.

For more information:

About the Independent Media Arts Alliance: https://www.imaa.ca/about-us/

About the National Indigenous Media Arts Coalition: http://www.nationalimac.org/ABOUT-NIMAC-1 

Image by Katie White from Pixabay 

Articles
8
Jun

PUBLIC CONSULTATION — Fee Schedule (Online Presentation) / CONSULTATION PUBLIQUE — Barème de tarifs (présentation en ligne)

https://bit.ly/34ZPFfr Give your opinion! Call out to the Independent Media Arts Sector: Have your say on...

Read more
1
Jun

Help & Support

Following the discovery of the remains of 215 children who attended the former Kamloops Residential...

Read more
10
May

Newsletter April | Infolettre avril 2021

In: News News

Click Here / Cliquez ici

Read more